Lundi matin

Suivant une vérification auprès de notre agence d’adoption. Rien.

Aucun départ de planifié pour notre petite famille. Plusieurs familles quittent le 16 juin, sans nous. Un autre groupe quittent le 23 juin, toujours sans nous. Je ne vous dit même plus quand, je suis bien triste. Nous ne savons pas quand nous allons partir pour allez-voir notre petite punaise. Le mot qui résume le tout. ……ECOEURÉ ET TANNÉ…Je ne peux pas en dire plus, c’est vraiment ca.

La petite n’a pas encore été opéré.

Annie

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour

Je vous suis depuis près de 4 mois, je suis retournée en arrière pour lire votre histoire et je dois dire que j'ai pleuré à plusieurs reprises. Je n'ai jamais pris la peine de vous écrire car je me sentais comme une imposteure. Mais là, je veux vous dire que je suis de tout coeur avec vous. J'ai moi-même adopté mes deux filles, par choix. Je voulais donner la chance d'avoir une famille à des enfants que la vie avait laissé tombé ou oublié dans le fin fond d'une orphelinat quelque part en Chine.

Ma plus grande, Rosalie, va avoir 9 ans en septembre. Elle a eu un vécu pré-adoption vraiment pas facile. À trois ans, nous étions en thérapie avec elle pour essayer de sauver cette petite âme en peine. Elle a fait d'énorme progrès. Aujourd'hui, elle est un rayon de soleil qui réchauffe nos coeurs. Après toute cette souffrance intérieure, elle s'ouvre à la vie et elle est resplendissante. Son mal de vivre a laissé place à une paix intérieure tant espérée. Elle fait de la gym dans un club compétitif ët elle est super bonne. Elle a fait 4 défis cette année et elle a obtenu 4 mérites OR. Du jamais vu. Sa force de caractère lui permet de foncer dans la vie. Elle est très bonne à l'école et me répète tous les jours comment elle est chanceuse d'avoir une aussi belle famille.

Mon bébé, Mélodie, va avoir 7 ans en juillet. Un autre petit rayon de soleil. Enfant surdoué, elle est présentement en deuxième année. Elle pense comme une grande. Très mature pour son âge elle est d'une grande sagesse (je parle ici d'une sagesse intérieure car elle est très coquine!). Une adoption très différente de la première. Même seulement agée de 9mois lors de l'adoption, je l'appelais Mémé pas de dent. Elle ne voulais pas être un bébé. Elle étais très débrouillarde et était habituée de tout faire toute seule. Même le pipi et le caca c'était dans la toilette. Nous avons travaillé très fort pour la faire devenir une petite fille, notre petite fille. Le lien d'attachement a été plus difficile au départ car elle était très indépendante. Moi qui rêvait de pouvoir la bercer, elle ne voulais pas. Elle est très reconnaisante. Elle apprécie tous les moments passés en famille et dégage une joie de vivre sans faille.

Je suis une maman comblée de bonheur même si parfois je me dis qu'il m'en reste un,quelque part, qui attend que j'arrive. Mon chum est catégorique non, deux c'est assez. Il a peut-être raison mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve...

Et voilà, les présentations sont faites. Ma famille est pour moi la plus belle chose que la vie m'a donnée et j'espère avoir le privilège de pouvoir en profiter le plus longtemps possible. C'est ce que j'ai appris dans votre histoire, la fragilité de la vie. Parfois, on semble perdre pied mais il faut s'accrocher, on en ressort plus fort. Un jour tout ça sera derrière et avec du recul vous saurez apprécier les avoir vécus car ils vous auront permi d'être ce que vous êtes.

Vous avez le droit de crier à l'injustice, d'avoir de la peine, de vous impatienter mais il faut faire confiance à la vie.

Je vous souhaite que tout ce passe bien pour la petite Juliette, la belle Angélique et aussi pour votre plus grande dont le nom m'échappe. Elles sont formidables chacune à leur façon.

Bon courage! Mes pensées vous accompagnent tous les jours. Merci de nous permettre de suivre votre histoire.

Magi

Nataly a dit...

Je vous souhaites une bonne nouvelle et un appel vous annonçant que vous pouvez aller chercher votre petite Juliette ,cette attente est réellement interminable ,je vous envoies pleins d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Nataly maman de 3 trésors dont 2 natifs de la Thailande

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...