La déchéance

Desert

Léger changement de sujet, depuis mon retour du Second Cup près de l’hôpital, je tournais les idées de texte dans ma tête jusqu’a la chambre de ma fille.

A ma sortie de l,hôpital je dois passer par un parc très minuscule mais qui porte une grande misère humaine. Il y a beaucoup de gens en ivresse avancés ou sous l’effet de la drogue. Moi qui travaille dans le secteur ouest de la ville, je ne croise pas se genre de situation très souvent. Ce soir j’en ai eu pour une semaine de salaire. Je suis sortie de l’hôpital vers 19h00. Voici ce que j’ai vue.

En traversant le parc à ma droite, il avait un homme dans la vingtaine couché au sol, soul mort il avait les bermudas baissé sous les fesses. Il était couché sur le coté donc j’ai vue une grosse paire de fesses poilu. Dégoutant. A ma droite, 4 femmes soules ou sous les effets de la drogue qui parlaient vulgairement à voix haute. Je traverse la rue et je voie une jeune femme dans la trentaine assise au sol qui demande de l’argent. Elle porte une camisole sale et une jupe blanche. Elle est assise au sol avec les change écarté et son sexe est visible a tous. Une jeune fille qui a donnée sa vie à la drogue. Quelle misère.

Je suis retournée a l’hôpital triste de cette société en perte du droit chemin. Les policiers du quartiers connaissent probablement toutes les personnes que j’ai croisés lors de ma petite sortie, mais comme vous tous malgré toutes leurs efforts. C’est peine perdu. Un autre mendiant ou prostitués et même si l’aide est disponible ne voudront pas laissés leurs mode de vie.

Et ce juste en passant……

Annie

Aucun commentaire:

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...