La déchéance

Desert

Léger changement de sujet, depuis mon retour du Second Cup près de l’hôpital, je tournais les idées de texte dans ma tête jusqu’a la chambre de ma fille.

A ma sortie de l,hôpital je dois passer par un parc très minuscule mais qui porte une grande misère humaine. Il y a beaucoup de gens en ivresse avancés ou sous l’effet de la drogue. Moi qui travaille dans le secteur ouest de la ville, je ne croise pas se genre de situation très souvent. Ce soir j’en ai eu pour une semaine de salaire. Je suis sortie de l’hôpital vers 19h00. Voici ce que j’ai vue.

En traversant le parc à ma droite, il avait un homme dans la vingtaine couché au sol, soul mort il avait les bermudas baissé sous les fesses. Il était couché sur le coté donc j’ai vue une grosse paire de fesses poilu. Dégoutant. A ma droite, 4 femmes soules ou sous les effets de la drogue qui parlaient vulgairement à voix haute. Je traverse la rue et je voie une jeune femme dans la trentaine assise au sol qui demande de l’argent. Elle porte une camisole sale et une jupe blanche. Elle est assise au sol avec les change écarté et son sexe est visible a tous. Une jeune fille qui a donnée sa vie à la drogue. Quelle misère.

Je suis retournée a l’hôpital triste de cette société en perte du droit chemin. Les policiers du quartiers connaissent probablement toutes les personnes que j’ai croisés lors de ma petite sortie, mais comme vous tous malgré toutes leurs efforts. C’est peine perdu. Un autre mendiant ou prostitués et même si l’aide est disponible ne voudront pas laissés leurs mode de vie.

Et ce juste en passant……

Annie

Meilleur nouvelle

camera jacq juin 2010 033

 

Nous avons reçu une appel de notre personne ressource ce matin.

Juliette aurait quittée l`hôpital de Hanoi dimanche heure du Vietnam. Nous ne savons pas si elle a prise l’avion ou elle se dirige vers Danang en auto. Nous n’avons pas de nouvelle non plus sur la destination finale de notre petite perle. Elle se dirige peut-être vers une autre hôpital ou l’orphelinat.

A suivre….

Annie

Changement de shift

DSC_4315

C’est maintenant à mon tour de relevé Danny à l’hôpital. Je peux dire que nous sommes choyés cette fois-ci. Nous le sommes habituellement mais cette fois-ci c’est exceptionnelle. Angélique est dans la chambre de transplantation de la moelle. Une belle grande chambre a nous seul.

****Ce n’est pas une transplantation pour notre fille, seulement a cause que les comptes étaient très bas et qu’aucune autre chambres seule était disponible********

Angélique se porte bien, elle se promène dans la chambre, joue à l’ordinateur, écoute la télé et fait des dessins. Les comptes sont stables, ils doivent cependant remonter pour avoir une espoir de sortie. La docteure nous indiquait cette après-midi une légère espoir.

Il y a une quinzaine de minutes je discutais avec une autre maman sur l’étage et celle-ci me disait que leurs fille a eu des effets secondaires sérieux avec certaine chimio, elle a perdu 7 kilo en 1 mois. Son tonus musculaire a diminué de moitié depuis le début des effets secondaires. Notre petit monstre n’a jamais eu d’effets secondaires si drastique. Une chance…..

Bonne soirée

Annie

I believe, I believe and I believe.





Je crois qu'un jour tout reviendra a la normale, j'y crois vraiment. Je suis très sérieuse quand je le pense.

Pour le moment, c'est légèrement plus difficile. J'y crois quand même.


Aucune nouvelles de Juliette. L'opération fut un succès et elle tiendrait sa bouteille. Elle devait sortir de l'hôpital de Hanoi pour être transféré dans son orphelinat mais elle sera transférée dans un autre hôpital à Danang pour sa convalescence. Nous n'avons reçu aucunes autres nouvelles depuis mardi passé. J'attends.


Angélique, nous avons été admis d'urgence jeudi après midi pour une grosse fièvre. Suivant les tests sanguins, ils remarquèrent que les plaquettes étaient à 6. Un nouveau record personnel pour Angélique. Un impact assez fort à sa tête ou dans l'abdomen aurait pu avoir d'énormes conséquences sur sa survie. Les Hémoglobines eux étaient à 19 d'où la fatigue remarqué de notre petit monstre et les neutrophiles eux étaient à 0.02. Ce n'est pas grand-chose.

Dans la soirée de jeudi elle a reçu une transfusion de plaquettes et hier une de sang. Son appétit revient lentement. Je lui ai parlé au téléphone il y a une heure et elle était en pleine forme. La sortie éventuelle de l'hôpital est seulement quand les neutrophiles remontent à un niveau ou sa santé ne sera pas mise en danger.

Laurence, elle va bien. Nous venons de passer 2 jours ensemble et je dois admettre qu'elle m'impressionne. Nous avons eu le temps d'avoir des discutions sérieuse, elle me dit avoir hâte de voir sa petite sœur Juliette. Elle trouve que les délais allonge sans que nous pouvons rien y faire. La vie tranquille de notre Laurence a basculé le 23 décembre 2005 et depuis ce temps Laurence pensera toujours qu'elle vient en deuxième. Une façon de voir sa vie que je voudrais tellement changer. La pauvre Laurence à été mise dans ce tourbillon a cause d'une maladie épouvantable. Nous tentons par tout les moyens de ne pas la bousculer avec tout les problèmes qui nous entoures mais elle les vies quotidiennement et ce malgré nous.


L'adoption est aussi devenu une tornade d'émotions, nous voulons que tout achève mais à quand le calme APRÈS la tempête? Je suis prête a cédez ma place a qui veux la prendre. La fatigue de toutes les dernières années nous rattrapes, nous ne baissons pas les bras. Le soleil reviendra au bout du tunnel et quand tout sera revenu a la normal j'espère pourvoir dire et se sans prétention

« Maudit que c'est plates aujourd'hui. »


Bonne nuit


Amicalement


Annie puis sa gang

Fin des classes

 

DSC_4344

DSC_4350

DSC_4369

DSC_4372

Voila, l’école se termine aujourd’hui, Laurence  retourne à la maison pour les beaux mois d’été. Nous n’avons toujours rien de planifiés  a cause de notre départ pour le Vietnam qui sera bientôt je l’espère et aussi les traitements d’Angélique. Nous voulons bien  sur faire des glissades d’eau et peut-être du camping….mais sa reste a voir. Je ne suis pas trop trop camping.

Je n’ai pas grand chose à rapporter et je suis désolé, heureusement notre petite vie et plate et s’est bien comme ca.

Angélique se porte bien malgré la chimio de la semaine dernière. Elle a les yeux plus creux et ne mange pas beaucoup. Elle se fatigue rapidement et fait des bleues qui restent. Le dernier rendez-vous nous indiquaient que les plaquettes étaient basses. A un niveau de 51. Nous avons un autre rendez-vous cette semaine qui finira en transfusion fort probablement.

Je vous aime les filles.

Maman

xxx

8 mois

Koala

Voila déjà 8 mois que nous sommes a t’attendre gentiment au Canada. Juliette, tu reste dans nos cœur même si tu te trouve a des milliers de kms. Moi et papa sommes très fière que l’opération fut un succès. Nous sommes heureux de savoir que tu prenais ta bouteille suivant l’opération.

Nous attendons ton transfert vers Danang et ce toujours dans une hôpital pour terminer ta convalescence. La minute que le médecin te donnera le Ok pour ton long voyage de retour, maman et papa iront de chercher.

Tu es notre petite combattante.

Maman et Papa

Résumé des derniers jours







Voici des nouvelles avant que les téléphones de haine commence à arriver.




Je regarde le clavier et je ne sais pas trop par quoi commencer. J’ai pleins d’idées dans ma tête et quel sera mise en premier sur papier.


Je commence par ce qui est de plus près de nous. Laurence va bien, elle termine l’école bientôt.


Angélique est sortie de l’hôpital mercredi hier soir. Nous y avons passées 3 jours et 2 dodos. Elle recevait une chimio très forte qui lui à brûlé légèrement la peau à quelques endroits. La brûlure ressemble a un coup de soleil. Nous pouvons voir une rougeur sur sa joue. Cette chimio la rend très amorphe, suivant la première dose elle dort pour au moins 24 heures sans arrêt et refuse toute nourritures pendant tout le traitement. Elle a fait de la fièvre à plusieurs reprises, mais le Tylenol fut sont meilleur ami. Elle a fait une pointe jusqu’a 39.6 Celsius. Ce matin elle se porte bien.


Juliette à été opérée jeudi matin, heure du Vietnam. L’opération fut un succès. A son réveille elle a prise sa bouteille toute seul. Nous attendons avec impatience son retour a Danang d’ou un médecin de l’hôpital International fera une évaluation et lui donnera la permission de prendre l’avion. Suivant cette permission, nous allons pourvoir recevoir notre date de départ.




Annie

Avoir un certain contrôle

Je souhaite avoir toujours le contrôle de moi même. Dans notre métier la maitrise de sois est une grande qualité et obligatoire. Ce matin, Lundi au travail j’ai perdu les pédales. Probablement tout le stress des 4 dernières années qui refait surface. Un problème techniques avec les jours de travaille et les vacances, ma tout simplement mise hors de moi. Je tente par tout les moyens de faire mon possible.. ce en même temps que notre fille reçoivent des traitements de chimio. Certains traitements sont sur 1 semaine  d’hospitalisation donc un parent doit-être avec elle. Même si je tente de rendre  mon horaire le plus facile pour tous,  ce matin cela était en conflit.

Des fils ce sont littéralement touchés dans ma tête et j’ai piqués toutes une crises. (Je dois avoir besoin de bonne pilules…hihihihi) Je commence a savoir pourquoi mes filles piques des crises, probablement un gênes venant de moi. Le tout est revenu dans l’ordre après un vérification plus approfondie et une légère erreur de leurs pars.

Je ne souhaite aucun mal a personne mais a vous tous, bureaucrates gestionnaire, je vous souhaite un jour connaitre ce qu’est de vivre avec  un enfant qui est pris avec un cancer ou tout autre maladie sérieuse qui peut mettre sa vie en danger. Vos pensés simplement relié a un budget deviendront vos propres fantômes.

Annie

Lundi matin

Suivant une vérification auprès de notre agence d’adoption. Rien.

Aucun départ de planifié pour notre petite famille. Plusieurs familles quittent le 16 juin, sans nous. Un autre groupe quittent le 23 juin, toujours sans nous. Je ne vous dit même plus quand, je suis bien triste. Nous ne savons pas quand nous allons partir pour allez-voir notre petite punaise. Le mot qui résume le tout. ……ECOEURÉ ET TANNÉ…Je ne peux pas en dire plus, c’est vraiment ca.

La petite n’a pas encore été opéré.

Annie

En l’honneur d’une grand tante

La sœur de ma grand mère est décédée il y 2 semaines. Comme note de remerciement elle a laissé celle-ci, je la trouve tellement belle. Je voulais simplement la partager avec vous tous.

*Ne reste pas à coté de ma tombe à pleurer.

Je ne suis pas là.

Je ne dors pas…. je suis les milles vents qui soufflent.

Je suis cet éclat de diamant sur la neige.

Je suis le rayon de soleil sur le grain mûr.

Je suis la tendre de pluie d’automne…

Quand tu te réveilles dans le silence du matin

Je suis le froissement d’ailes des oiseaux qui

s’envolent et qui décrivent des cercles dans le ciel

Je suis les douces étoiles qui brillent dans la nuit

Ne reste pas à coté de ma tombe à pleurer

Je ne suis pas là

Je ne suis pas morte

Paquerette.*

Repose grand-tant Paquerette, je penserais a toi quand je verrais les petites signes.

Annie

Annie

Un air d’été

Les paroles de cette chanson par Pierre Bertrand.

*Prière de ne pas déranger,  je suis en vacances* Pierre Bertrand…..chanson

Cette fin de semaine moi et ma gang de ti-monstres, avons décidés de faire un décrochage total de la vie trop engagé que nous pouvons avoir. Nous sommes allés chez mes parents en Abitibi. Un voyage de 8 heures. Notre fin de semaine fut courte mais ce fut un soulagement totale.

Les enfants se sont baignés dans le spa et dans la piscine et on pu faire du 4 roues en grande quantité. La température à coopéré avec nous pour toute la fin de semaine. Nous avions nos cellulaire mais il ne fonctionnent pas là bas.

En silence je souhaitais qu’a notre retour nous ayons une appel pour un départ…….mais non! Rien…rien…rien…Nous sommes a 7 mois, 3 semaines et 4 jours d’attente. La petite est hospitalisé je ne sais pas trop pourquoi ou plus, la raison exact. Nous savons que les poumons sont touchés mais sans plus.  Alors ce qui est pour les paroles de la chanson,* Prière de pas déranger, je suis en vacances*  J’aimerais vous dire que oui elles ont du bien mais mon coeur de maman incomplet fait encore plus mal.

Bye

L’École pour Angélique


Notre Angélique est déjà à sa deuxième journée d'école. Je dois dire qu'elle était extrêmement heureuse d'avoir eu la permission de voir ses amis de classes. La soirée avant le grand jour elle avait déjà préparé son sac d'école et avait déjà sorti sont sac a lunch. La joie dans son visage ma vraiment redonner la joie de vivre. Laurence était autant excitée que sa sœur. Les deux ont montés à bord de l'autobus en m'envoyant la main et ce avec une fierté évidente.

Mardi matin, Angélique a terminé le 2 cycles de chimiothérapie dans la dernière phase de son traitement intensif. Si tout va bien dans 16 semaines nous seront dans la phase maintenance. Un soulagement rare, suivant cette phase sera la radiothérapie, l'étape qui me fait le plus peur. Radio direct a la tête, j'ai peur pour des conséquences éventuelles, mais connaissant notre petit monstre, tout ira bien.

Juliette, toujours pas de nouvelle.

Annie

Opération pour Juliette

P1040396

Je viens de vérifier auprès de notre agence d’adoption pour des nouvelles de notre petite Juliette. Notre petite Juliette subira une opération cette semaine. L’opération aura seulement lieu d’ici la fin de la semaine. Mon cœur à fait 3 tours quand j’ai reçu la nouvelle, je voulais juste éclater en sanglots et pleurer. Une chance que je me trouve au travaille, j’ai eu une légère retenu. Je voulais tellement partir le 17 juin, mais avec cette dernière nouvelle mon espoir est à l’eau. A cette date présente, je souhaite un départ pour le 24 juin. Le vieux St-Jean Baptiste aura une pensée positive pour moi.

J’ai fais aussi la demande d’un rapport écris des médecins car je veux être capable de le montrer à d’autres docteurs pour avoir une deuxième opinion.

Maudit que l’adoption est une montagne russe! J’adore les parcs d’attractions et surtout les montagnes russe, mais là j’en ai vraiment plein mon casque. Il faudrait mettre dans  nos contrats d’adoption que l’on signe avec l’agence

””””Cœurs sensible s’abstenir`”””””

Nous avons débutés ce processus d’adoption le 13 février 2007. Nous en sommes toujours a attendre mais là c’est de plus en plus difficile. Nous pourrions partir mais notre fillette ne peux pas prendre l’avion.

Voici pour les nouvelles,  nouvelles.

Annie

Émotions

P1040303

A chaque année le téléthon enfants soleil passe à la télévision, et je me jure que je ne l’écouterai pas. Pourquoi écouter des choses tristes quand j’en ai a la maison quotidiennement . Disons qu’ encore une fois je me suis laissée embarqué par les charmants petits sourires de nos jeunes combattants à mon écran télé. J’en ai pleuré un coup. Hey! oui je suis sado-maso faut croire.

C’est drôle car je trouvais que les gens qui étaient à la télé était fort face à la maladie, quand je nous regarde avec notre petite famille je ne trouve juste a dire” Nous n’avons pas le choix” C’est la vérité, nous n’avons pas le choix, il faut vivre avec et surtout ne pas baisser les bras. Bientôt nous auront 3 jolies petites visages qui nous regarderons et seront a la recherche d’une réponse. Nous ferons tout pour leurs permettre de recevoir la bonne réponse.

Vivre avec la maladie est difficile, je ne peux pas dire le contraire, je mentirais même. Le support physique et mentale de ma sœur Danielle, de ma maman et de mes 2 grande amies très chère Lisa-Marie et Josée (toute ca pour un steak …Josée) me donne le petit souffle que j’ai besoin quand je me lève chaque matin. Les matins sont de plus en plus difficile mais je m’accroche a vous et nous nous en sortirons vainqueurs.

Un gros merci.

Des nouvelles de nous.

Angélique se porte bien suivant sont traitement de la semaine dernière. Elle aura un nouveau traitement cette semaine le tout suivie d’une ponction lombaire. Durant la ponction il lui injecte la chimio directement dans la colonne. Le traitement de cette semaine terminera le cycle numéro 2. YOUPPPPPPPIEEEE!!!!!!. Le 1er cycle a duré environ 14 semaines. Le deuxieme est beacoup plus cours en semaine. Depuis la réduction des doses à 75 %, Angélique va beaucoup mieux, et elle se porte mieux aussi.

Laurence a eu un beau weekend-end, elle fut de bonne humeur et très enjouée toute la fin de semaine. Nous sommes à la recherche d’un bon centre de gymnastique pour notre sauterelle. Elle se déplace dans la maison en ne faisant que des roues. (cartwell) Une chance que nos corridors sont assez large et que le hall d’entré lui donne aussi l’espace nécessaire.

Juliette notre petite perle d’Asie. Malheureusement nous n’avons aucunes nouvelles. Il est 09h00 du matin et je n’ai pas de nouvelle de notre agence. Nous avons reçu de l’ information d’une famille qui viennent tout juste de revenir du Vietnam. Juliette, est de petit poids mais s’assois toute seule, et elle est très jolie. Juste des beaux mots pour une maman au bords d’une crise de nerfs..hihihihii!!!!

L’autre famille nous disait qu’elle bougeait beaucoup et qu’elle aimait prendre les jouets de ses amis de l’orphelinat.

C’est tout pour le moment, si je reçois des nouvelles de Juliette, je reviendrais.

Annie

Bonne Fête

Je désire souhaiter joyeux anniversaire à mon conjoint.

Tu es un excellent papa et mari, même si parfois les journée son plus difficile. Ta patience et ton calme me garde les pieds sur terre.
En cette journée je te dis Merci et Bonne Fête.

Notre vie normale reviendra bientot.

Je t'aime

Annie

Récapitulons



Le premier jour du mois de juin 2010. Wow! Wow! et Wow!. Incroyable mais vrai, nous sommes déjà à la mis chemin de cette année forte en émotions.

Je débute, notre belle Laurence se porte bien même si elle nous fait des petites crises d’attention de plus en plus fréquemment . Moi et Danny faisons notre possible pour lui rendre la vie plus simple et moins difficile émotionellement mais je crois que nous avons toujours du chemin à faire.

Angélique, se porte bien suivant sa chimio d’hier qui a duré 12 heures. Nous sommes arrivées a hôpital vers les 8h30-9h00 et nous-en sommes sorties à 21h00. Nous avons même été admises à partir de 16h00. Le corps d’Angélique a pris un peu trop de temps à se préparer à recevoir la chimio. La pré-hydratation fut plus long que prévue et la journée en fut ainsi. Ce matin elle a eu des petits vomissements, elle a pris son médicaments contre les nausées avec son 7-up. Le mélange magique lui à donner un faim de loup.

Dans l’après-midi elle a reçu un massage de Mireille sa masseuse de Leucan. Notre petit monstre était fière de me dire qu’elle avait finalement fait un léger dodo lors de son massage. (merci Mireille).

Juliette, nous avons reçu des nouvelles fraiches vers 18h00 en ce mardi. Notre perle d’Asie est maintenant rendu dans la capital d’Hanoi en compagnie de 2 nounous de l’orphelinat. Elle devrait voir des spécialistes et eux détermineront les procédures à suivent.

Juliette aujourd’hui j’ai fais ta valise. Tes vêtements prennent presque toute l’espace dans notre valise (moi et toi). Je suis prête ma belle. J’ai ton lait, ta nourritures et beaucoup de linge.

Nous avons eu l’information que nous aurons des compagnons de voyage. Je souhaite de tout cœur que Maude et son conjoint serons avec nous.

Michèle, j’ai fais se que tu ma proposée avec mon lavabo et mon ruban rouge. Tu devrais voir mon lavabo de salle de lavage, prochaine étape il sera condamné tout simplement. Même Danny embarque dans la croisade de faire disparaitre notre mauvais KARMA.





Bonne nuit en ce 22:22

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...