Une fraction de seconde




Pour l'instant d'une fraction de seconde dans notre petite vie, nous avons réussis à avoir une vie quasi normale. Lundi, moi et Danny retour au travaille comme d'habitude. Mardi, 2 heures de trafics pour nous rendre a l'hôpital pour un rendez avec Angélique. Les comptes sanguins sont bons à l'exception des plaquettes et de l'hémoglobine qui sont très très bas. Notre punaise reçoit une transfusion de plaquettes durant l'après midi. Je quitte finalement l'hôpital et il est presque 15h00. La ou notre vie est presque normal. Nous avons gardé Angélique avec nous le mercredi matin, nous étions légèrement inquiets pour une fièvre soudaine. Ce qui n'est pas arrivé comme d'habitude.


Angélique quitte donc avec Danny pour l'école. Papa devait se rendre à l'école pour un projet avec Home Dépôt. Ils faisaient des cabanes d'oiseaux avec les enfants de 2 .ièmes années. Angélique est donc allée dans sa classe avec son professeur Mme Katrine. La joie qu'elle avait a son retour d'école est indescriptible. Elle avait eu un plaisir fou d'avoir finalement eu une vie comme les autres enfants de 6 ans.


Immédiatement à son retour elle nous demandait un retour possible le jeudi matin. Notre réponse fut facile à prendre, toute suite elle avait déjà prépare sa collation pour le lendemain, fait son sac avec des souliers d'intérieur. Le regain d'énergie a été instantané. Un vrai beau spectacle à voir. Laurence était aussi excitée de voir sa sœur avec elle dans l'autobus. Je sais que cela n'est pas grand-chose pour plusieurs mais pour nous c'est tout simplement un gain une grande victoire. Les docteurs refusent toujours qu'elle participe a l'école mais de la voir aves un sourire aussi large vaux mille fois une journée de plus a l'hôpital.


Angélique et moi devront retourner a l'hôpital demain pour un petit test. Nous serons encore une fois dans le trafic. J'ai fait face à 4 jours de traffic d'enfer cette semaine. Notre belle neige qui tombe cause des maux tête. La stupidité humaine devient contagieuse dans les tempêtes ou lors d'averse. Je ne prends même pas la peine d'explique car vous savez tous de quoi je parle.


De toute façon, les 2 derniers jours furent merveilleux. Les filles vont à l'école et leurs petits cœurs sont remplis de plaisir. Nous ne pouvons en demander plus.

Il nous reste 3 cycles de chimio à faire sur 4. Après le tout on verra bien.

Chaque jour qui passe est pour nous une bataille de gagné, et nous n'avons aucun regret. Angélique et Laurence reçoivent sans conditions notre amour et notre support. Nous vivons notre petit vie au maximum avec les deux filles. Si jamais le future nous réserve des épreuves plus difficiles nous n'auront certainement aucun regret.

Maman et Papa


Et nous 3 petits monstres.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Youppi, on aime ça de savoir que ça va bien pour la petite famille. Un enfant qui aime aller à l'école, on ne lui refuse jamais ça!!!
Bisous à vous tous!
Michèle et Cie

Nataly a dit...

Je suis votre blog depuis un certain temps et je n'osais laissée de commentaires,mais en lisant ce beau message je ne peux m'empêchée d'écrire.
Ce dernier message fait tellement plaisir à lire .Bravo Angélique tu es une grande combattante (une vraie championne) !!!!!!
Je vous souhaites d'être vite réunis avec votre petite Juliette.

Nataly (maman de 3 trésors dont 2 de la Thailande)

administrateur a dit...

Pour avoir croisé Angélique dans le corridor cette semaine, je peux vous assurer que le joie était dans son coeur! J'ai rencontré également Laurence qui s'est empressée de me dire que sa petite soeur était à l'école. Quelle fierté ! Comme à tous les jours, je vous envoie mes pensées positives.

madame Sylvie
enseignante

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...