Bye Février

Voici déjà la dernière journée du mois de février 2010. Le temps passe vraiment trop vite. Cette dernière phrase pour moi et Danny a deux significations. Le temps passe lentement pour que l'ont puissent récupérer notre petite Juliette au Vietnam et l'autre est OH MON DIEU!!!!!!!! Nous serons parents encore une fois. Je me trouve drôle à chaque fois que je pense à cela. Tous les parents qui attendent comme nous doivent nous trouver bizarre. Nous sommes de cette façon car, le fait de quitter nos enfants pour 21 jours sera long, spécialement une enfant avec la leucémie qui est en traitement complexe. Un autre pont que nous traverserons d'ici la. Nous avons tellement de gens qui ne désirent que nous donner un coup mains. Notre départ va devoir impliqués toutes la famille et tous les amis. Nous avons tellement hâte, 1 de finir les traitements et 2 pour notre départ.

Je suis aussi bien heureuse car sur le site de http://www.scrapzone.ca/. Un site internet de scrapbooking, qui vend de belles choses. Une dame de notre coin.


Je suis finaliste pour un concours de page de scrapbooking. Nous devions faire une page avec les couleurs du pays qui nous étaient alloués. Après 2 semaines de vote, je me suis classé pour la finale.


En plus, 2 de mes pages furent choisis page coup de cœur dans les derrières semaine. Je suis tellement heureuse. Je travaille souvent en solo et avec mon amie Lisa, ensemble nous nous faisons un vilain plaisir de faire des pages.



Voici les 2 pages coup de coeurs.

Merci Lisa pour les belles soirées de scrap.

Annie


A +


Bonne semaine de relache.

Une fraction de seconde




Pour l'instant d'une fraction de seconde dans notre petite vie, nous avons réussis à avoir une vie quasi normale. Lundi, moi et Danny retour au travaille comme d'habitude. Mardi, 2 heures de trafics pour nous rendre a l'hôpital pour un rendez avec Angélique. Les comptes sanguins sont bons à l'exception des plaquettes et de l'hémoglobine qui sont très très bas. Notre punaise reçoit une transfusion de plaquettes durant l'après midi. Je quitte finalement l'hôpital et il est presque 15h00. La ou notre vie est presque normal. Nous avons gardé Angélique avec nous le mercredi matin, nous étions légèrement inquiets pour une fièvre soudaine. Ce qui n'est pas arrivé comme d'habitude.


Angélique quitte donc avec Danny pour l'école. Papa devait se rendre à l'école pour un projet avec Home Dépôt. Ils faisaient des cabanes d'oiseaux avec les enfants de 2 .ièmes années. Angélique est donc allée dans sa classe avec son professeur Mme Katrine. La joie qu'elle avait a son retour d'école est indescriptible. Elle avait eu un plaisir fou d'avoir finalement eu une vie comme les autres enfants de 6 ans.


Immédiatement à son retour elle nous demandait un retour possible le jeudi matin. Notre réponse fut facile à prendre, toute suite elle avait déjà prépare sa collation pour le lendemain, fait son sac avec des souliers d'intérieur. Le regain d'énergie a été instantané. Un vrai beau spectacle à voir. Laurence était aussi excitée de voir sa sœur avec elle dans l'autobus. Je sais que cela n'est pas grand-chose pour plusieurs mais pour nous c'est tout simplement un gain une grande victoire. Les docteurs refusent toujours qu'elle participe a l'école mais de la voir aves un sourire aussi large vaux mille fois une journée de plus a l'hôpital.


Angélique et moi devront retourner a l'hôpital demain pour un petit test. Nous serons encore une fois dans le trafic. J'ai fait face à 4 jours de traffic d'enfer cette semaine. Notre belle neige qui tombe cause des maux tête. La stupidité humaine devient contagieuse dans les tempêtes ou lors d'averse. Je ne prends même pas la peine d'explique car vous savez tous de quoi je parle.


De toute façon, les 2 derniers jours furent merveilleux. Les filles vont à l'école et leurs petits cœurs sont remplis de plaisir. Nous ne pouvons en demander plus.

Il nous reste 3 cycles de chimio à faire sur 4. Après le tout on verra bien.

Chaque jour qui passe est pour nous une bataille de gagné, et nous n'avons aucun regret. Angélique et Laurence reçoivent sans conditions notre amour et notre support. Nous vivons notre petit vie au maximum avec les deux filles. Si jamais le future nous réserve des épreuves plus difficiles nous n'auront certainement aucun regret.

Maman et Papa


Et nous 3 petits monstres.

4 mois !!!!

Il y a 4 mois que nous recevions cette appel tant espéré. Nous sommes maintenant à attendre l'autre appel pour préparer notre départ pour ton pays natale. Juliette si tu s'avais comment nous avons hâte de te voir pour de bon.

Hier moi, papa et tes deux soeurs sommes allés au magasin pour t'acheter des vêtements. Je dois être honnêtre avec toi, tes soeurs son complètement GAGA pour toi. Elles vérifiaient si les vêtements étaient belles et bien de la bonne grandeur et elles fouillaient dans tout les racks pour te trouver du 12 mois. Elles étaient belles a voir. Nous sommes sorties avec 2 gros sacs.
(Je peux entrendre ma soeur qui répond dans ma tête: ENCORE DU LINGE,.....et oui) hihihihihi!!!!!!!

Nous sommes à visionner notre date de départ, alors Viet Nam pays de notre trésor, donne nous ce privilège de la voir le plus rapidement possible.

Maman, Papa, Laurence et Angélique

xxxx

Mauvaise migraine


A mon retour du travaille aujourd'hui, je me suis taper une vilaine migraine. L'attaque fut vilaine et soudaine, il y avait longtemps que je n'avais pas eu une migraine de ce genre. J'en fut reduite a ne rien faire et a me cacher dans ma chambre. Cela a pris 4 heures avant que la douleur diminue et que je puisse reprendre mes activites reguliere. Mon conjoint a du prendre la releve pour le souper et les devoirs.


Je vais me coucher maintenant.


P.S. Une petit pensee positive pour un confrere de travaille qui vie les meme engoisses que nous pour les resultats de moelle de sa fille. Jean-Francois nous sommes tous derriere vous autres.


Bonne nuit

Un Cadeau de fête




Une petite pensée pour la semaine qui commence.


D'un ADO à ses parents : Cadeau de fête à un enfant.

C'est l'histoire de bien des parents qui travaillent tous les deux et reviennent à la maison le soir fatigués après leur journée de travail et qui en entrant à la maison voient une autre soirée de travail à la maison, repas, commission, lavage etc.


Mais à travailler ainsi tous les deux leurs salaires leur permettent d'avoir une maison pour la famille, une télévision dans le salon, une autre dans leur chambre et une pour leur garçon, ils ont un ordinateur et un autre pour leur fils, une piscine, 2 voitures... Ce sont des parents de classe moyenne qui travaillent fort pour obtenir le niveau de vie qu'ils désirent et dont leur garçon qui fêtera bientôt son anniversaire. Il va avoir 14 ans dans quelques jours.

Un soir en revenant du travail les parents disent à leur garçon : « Fiston cela fait 2 semaines que l'on magasine car ta fête approche mais on ne sait pas quoi t'acheter, tu es gâté pourri, tu as tout ce qu'un enfant de ton âge voudrait avoir et on ne sait plus quoi trouver pour ta fête.
Fait-nous une liste de ce que tu veux pour ta fête et on t'achètera quelque chose à partir
de cette liste. »

Le garçon revient 2 heures plus tard avec une feuille sur laquelle il a écrit ce qu'il voudrait pour sa fête. Les parents prennent la feuille sans la regarder tout de suite et lui disent: « Il était temps, cela n'a pas de bon sens, tu en veux des choses, 2 heures pour faire une liste de cadeau».

Et sur ce, le garçon ne dit pas un mot et retourne dans sa chambre jouer sur son ordinateur et écouter la télévision.

Plus tard dans la soirée les parent lisent la liste des demandes de leur garçon:

Ce que je veux avoir pour ma fête: et ils remarquent que le mot avoir est rayé et est remplacé par le mot être: Ce que je veux être pour ma fête:

Papa, maman pour ma fête je voudrais être :

1. Félix notre petit chat, car moi aussi j'aimerais me faire prendre dans vos bras à tous les soirs lorsque vous entrez à la maison.

2. J'aimerais être un journal, car moi aussi j'aimerais qu'à tous les matins lorsque vous vous levez vous preniez un peu de mes nouvelles avant de partir pour la journée.

3. J'aimerais être un Ipod, pour que vous écoutiez dans le creux de vos oreilles à quel point je suis triste parfois.

4. J'aimerais être une télévision pour que jamais vous n'alliez vous coucher le soir sans m'avoir regardé une fois avec intérêt dans le blanc des yeux.

5. Maman pour toi j'aimerais être un roman pour que tu puisses lire dans mes émotions.

6. Papa pour toi j'aimerais être une équipe de hockey pour que tu sois fier de chacune de mes victoires et de chacun de mes accomplissements.

Finalement maman et papa à bien y penser je ne veux rien pour ma fête, s'il vous plaît ne me faite aucun cadeau je ne veux rien de vous.


Mais s'il vous plaît pour ma fête, une fois, juste une fois, permettez-moi de ressentir une seule fois que je suis un cadeau inestimable pour vous deux.

Bonne semaine


A la maison








Nous sommes de retour à la maison depuis samedi 16:00. L'hospitalisation c'est bien déroulé, notre petit monstre a eu des nausées et des maux de cœur légèrement mais sans plus. Les médecins ont remarqués que les reins travaillent très fort pour éliminer le produit toxique qu'elle reçoit lors des traitements. Les reins seront surveillés dans les prochains traitements de chimio. Encore une fois Angélique a reçu une tonne de cadeaux lors de la St-Valentin. Une chance que nous sommes revenu avec 2 auto de l'hôpital car nous aurions manqués de place.



La semaine dernière fut tellement occupé avec l'hôpital, les formations pour l'adoption et les multiples rendez-vous avec Angélique que vendredi à mon retour à la maison j'ai fais le calcul du kilométrage sur Google. Nous avons fait 1500 kms entre lundi et vendredi. Je n'avais pas de misère à le croire. Moi et Danny étions complètement brûler. Dimanche matin nous avons fait la grâce matinée.






Annie

OUF!!!!!!!



Ce matin notre petit monstre avait une ponction lombaire et une aspiration de la moelle. Nous avons attendu les résultats jusqu'a 14:30 dans l'après midi. Moi et Danny étions pas mal à bout de nerfs de l'attente. Le fait que cela prennait du temps nous inquiétais encore plus. Toute cette énervement et inquiétude pour rien.....rien....rien.

Angélique se porte bien malgré une moelle paresseuse. Une tonne de brique est tombés de nos épaules. Nous sommes finalement hospitalisé et les traitements commence ce soir.

Youppi!!!!!!

Encore une fois la montagne russe poursuit sa course. Nos organes interne doivent tellement être ravagés par le stress , je n'ose même pas y penser.

Annie

Toujours une remise


Notre rendez-vous de lundi fut un peu stressant. Aucune hospitalisation, encore une fois direz-vous, mais oui. Cette fois-ci le stress augmente légèrement. Nous sommes une autre fois convoqués pour une autre journée à l'hôpital cette semaine. Ils doivent faire une aspiration de la moelle dans la hanche. Ce petit test, est pour vérifier ce qu'il se passe avec les comptes qui refuse de faire les bons nécessaire vers le haut.


Le stress est que, ils peuvent ne trouver rien ou au pire voir que le cancer est revenu. Cette dernière est pour moi une chose que je me refuse de voir. Ma journée fut en bon français « scrapper ». J'avais pas mal le moral à plat.


Nous sommes une petite famille qui vie dans des montagnes russes quotidiennement. Il y a des bonnes journées et des mauvaises. Cependant notre grande Laurence était en pleine forme aujourd'hui alors un rayon de soleil dans une journée plate. Laurence a eu un plaisir fou avec les animatrices de l'hôpital. La voir sourire et la regarder avoir un plaisir fou ma réchauffé le cœur.


Maman

Un autre formation avec notre agence


Une légère excitation s'installe chez nous. POURQUOI? Nous avons 2 formations, une derrière l'autre avec notre agence d'adoption. Nous avons rencontré les autres couples qui voyagerons possiblement avec nous. Ils sont tous gentil et nous avons tous bien hate de partir.
Nous commençons à voir que notre petite poulette sera avec nous bientot. AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!
Je dois admettre secrètement que je commence à avoir hâte de la voir notre petite pounne.
Il nous reste encore plusieurs mois d'attente mais nous avons doucement commencé a faire des achats de médicaments et de linges. Il nous faudra faire la chambre dans quelques semaines. Je suis une personne très organisée, alors je dois commencer à tout mettre en branle.
L'année 2010 commence bien.
Annie


Encore Merci



Je voudrais encore une fois dire MERCI a vous tous qui suivez ce BLOG avec plaisir et sans aucune obligation de votre part.


Merci au gens qui laissent des messages.


Merci a:

Nathalie

Karine 18 ans

Karine et Vincent

Michèle et Eric

Famille de Lyvia

Lucie

Lady Di

Geneviève, Joh et Samuel

Stéphane

Cynthia et Junior

Josée et les 4F et

Betty.


Egalement a vous tous qui restés silencieux.


Annie puis sa gang vous envois des gros bizou !!!!!!!


XXXXX

Notre Juliette a 5 mois

Notre petite punaise aura 5 mois demain. Notre attente se raccourci avant que tu sois dans nos bras.

Mon petit coeur d'Asie

Maman

Je patine avec le Canadien




Cette photo est seulement pour moi...Le beau Maxime!!!!!!!



Quelle belle expérience et un superbe cadeau que mon neveu a offert à notre petit monstre Angélique.

Une séance de patinage avec des joueurs des Canadiens. Il y avait Bergeron, Pouliot et Darche. Angélique c'est donné un vilain plaisir à faire des poses avec les joueurs. J'étais une peu réticente de la laisser se promenez avec plusieurs autres personnes et aussi du fait qu'elle n'avait pas patinée depuis plusieurs mois. (Je sais…je sais…je suis devenu mère poule) Elle a embarqué sur la glace sans avoir un regard en arrière. Elle était en contrôle totale de son sois même. Elle tournait dans le grand ovale du centre Bell sans aucune prétention et surtout avec un plaisir énorme. L'impressionnant centre Bell n'a pas ralenti son ardeur de profiter du moment présent. En tant qu'adulte tout comme moi, Danny, et mon beau-frère Christian, nous, nous étions impressionnés par la puissance que ce centre dégage.

Merci à Jérémie et Christian pour avoir partagés ce beau cadeau avec Angélique.

Une superbe expérience

Annie

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...