Angélique et les traitements de chimio








Il y a déja une semaine qu'Angélique reçoit des fortes doses de chimiothérapie, de stéroide et d'antibiotique. Elle ne s'en plaint pas ou presque... A tout les jours, matin et soir elle doit ingurgiter des stériodes qui la rendre rondelette. Elle n'apprécie pas le gout indésirable de la médicamentation. Elle est toujours à la recherche d'une excuse pour retarder de prendre ses sirops;"- il fait trop chaud ou trop froid, il me donne mal au coeur, j'aime pas la couleur, je veux du lait, du lait au chocolat, je veux le sirop en pillules." Toute les excuses sont bonnes.

Ce matin nous avions un rendez-vous pour une ponction lombaire.

La pose de son intra-veineux dans son cathétère fut très difficile. Elle pleurait à chaudes larmes.

Angélique est incroyable, nous lui avons toujours donné le droit crier, de pleurer et le droit d'avoir peur. La seul chose quelle ne peux pas faire est de bouger. Ce matin elle a pris tout les droits mais elle n'a pas bougé d'un pouce.

Angélique était ajeun, elle me demandait sans cesse quand elle allait pouvoir déjeuner. Sa mauvaise humeur n'est pas encore à son maximum (stéroide) alors elle était encore coopérative.

Lorsqu'elle entra dans la salle d'opération, elle me demanda si cela était possible qu'il (docteur) ne colle pas un Band-Aid dans son dos. Angélique déteste les Band-Aid, il tire le poil qu'elle a au niveau du dos quand je dois lui enlever. Elle ne s'inquiète pas du reste seulement de son poil dans le dos.

Son regard était inquiet quand elle tomba sous l'anesthésie générale, elle voulait avoir M. Le Clown et son nouvelle ami. Un petit éléphant qu'elle a reçu de son amie Johanne.

Johanne est la coiffeuse favorite de ma fille. (merci Jo).

Le réveil fut rapide suivant l'anesthésie. Angélique pouvait enfin grignoter.

Elle a reçu les 2 vaccins de chimio dans les cuisses (encore). Elle a hurlée pendant 1 minute, mais toujours sans bouger.

Le retour à la maison à été bien, elle fut malade seulement une fois dans l'après -midi.

Changement de note,

Je voudrais dire un gros merci à tout mes merveilleux confrères de travaille du Pdq01. Je suis très sincère quand je dis que sans vous mon calvaire serait encore plus pénible.

Merci au groupe 4, merci à Pat pour la grosse caresse aujourd'hui, elle ma vraiment fait du bien.

Merci à M. Monast pour votre écoute durant nos longue journée de patrouille l'été passée.

Merci à Lady Di (Diane) pour avoir pris Laurence sous ton aile, Caroline (pour le choc initiale), Chantal pour l'amitié sans limite, Betty pour être à l'écoute. Le commandant St-Cyr pour le support et Gord pour être toujours la pas trop loin.

Merci à Simon pour ton aide future.

Merci à Lisa-Marie tu es une amie merveilleuse.


Je vous tiens au courant.


Annie





Aucun commentaire:

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...