Quoi dire ?


Jeudi de la semaine dernière, une fillette de 7 ans qui demande de plus en plus votre attention, réagi vivement à certain commentaires et est souvent au bord des larmes. Que faites vous?




Je lui avais bien fait comprendre à cette fillette lors de la mise au lit à l'heure du dodo que si elle voulait parler elle pouvait venir me voir.


Je dois vous admettre que j'ai été ébranlé quand ma plus grande ma demandé de venir la voir dans sa chambre, elle voulait seulement parler de sa soeur. Son regard était très sérieux et très intense.




Laurence était au bord des larmes, elle me demanda directement si sa soeur allait mourir. Mon coeur a éclaté. Je l'ai prise dans mes bras pour simplement la consolé. Elle pleurait à chaude larmes sans arrêt et avec des gros sanglots tellement profond, que je suppliais que cette douleur me sois transféré pour alléger sa peine.


Elle me disait durant les sanglots qu'elle ne voulait pas être tout seule, elle désirait que sa soeur guérisse.


Elle pleura pendant un bon 10 minutes.


Je lui expliquais qu'Angélique allait se battre avec tout les soldats qu'elle possédait. Alors pour cette raison nous devions aider Angélique durant les bonnes journées et surtout les mauvaises.




Elle fut satisfaite et pour une première fois s'endormi presque aussitot.




La vie est souvent injuste et je dois admettre que ce moment tout de même très spéciale avec ma grande fille fut un calvaire pour moi. Une douleur inexplicable ma envahie et aussi une colère.


J'en suis encore bouleversée d'avoir été dans l'obligation d'expliquer à ma fille de 7 ans que la vie est souvent injuste.




Tu es exceptionnelle Laurence et ne l'oublie pas.




Maman




Aucun commentaire:

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...