De retour à la chimio

Bonsoir à tous.

Le titre du courriel indique bien le sujet de ce message, je ne voulais pas ruiner le week-end de personnes alors j'ai choisis de vous faire part de la mauvaise nouvelle seulement lundi.

Bien oui, Angélique à fait une rechute depuis vendredi le 20 mars 2009.
La leucémie est malheureusement revenu. Nous étions sur la bonne route car elle venait de fêter l'anniversaire de 1 an sans aucune médicamentation.

Le tout a commencer à notre retour de voyage en République. Lors du souper de mardi soir le 17 mars, Angélique présentait des signes, elle avait les yeux qui louchaient, spécialement celui de droite.

Pendant la journée de mercredi, la garderie nous avisait que le regard d'Angélique était différent. A mon arrivée à la garderie j'ai vue que quelque chose clochait, j'ai demandé à Danny de téléphone à la clinique d'oncologie et il nous conseillait de se rendre à l'urgence. L'attente ne fut absolument pas longue et un médecin la vue immédiatement. Il lui on fait un scan, Angélique n'a pas bronchée pendant tout les tests. Les test sanguins et le scan était tous normal.
Jeudi et vendredi elle retournait à l'hopital pour d'autre examens qui furent tous négatif à l'exception de vendredi.

Son Dr. à pratiqué une ponction lombaire et une aspiration de la moëlle. A ce moment les tests étaient positif, le cancer était définitivement de retour.

La seule différence est que sa léucemie a réussi à infecter son liquide cervical au niveau du cerveau et c'est pour cette raison qu'Angélique louchait. Les cellules morte au niveau du cerveau compresse la place et cela créee une pression sur le cerveau qui affecte sa vision.

Samedi matin elle à reçu son premier traitement de chimio et son regard revient lentement à la normal, je dis bien très lentement.

Lundi, le 23 mars 2009 nous avons rencontres son médecin et il nous a expliqué que les prochains mois seront très difficile physiquement pour Angélique et très difficile émotionellement pour papa et maman.
Les traitements de chimio vont s'étaler sur les 3 prochains mois. Certain médicaments qu'elle recevra seront 30 fois plus fort que les tout premier qu'elle a reçu. (30 et non 3 fois).
Angélique recevra également des doses de radiothérapie pour tuer toute les cellules qui se cacheraient dans la liquide cervival spécifiquement au niveau du cerveau.

Une greffe de moëlle est également à venir pour notre petite Angélique, (si la chimio ne fonctionne pas) Laurence a donc subit un test sanguin aujourd'hui pour vérifier sa compatibilité avec sa soeur.

Je suis encore une fois désolée d'annoncer une terrible nouvelle mais c'est la vie et en plus c'est notre petite vie.

Moi et Danny sommes en colère que cette maudite maladie revienne encore.
Laurence pour sa part est inquiète de perdre sa soeur, elle nous a demandé cette question samedi matin. Moi et Danny étions stupéfaits.

Je vous tiendrais au courant.
Je vais essayer de faire des mises à jour le plus souvent possible.

Annie


1 commentaire:

josée maman de Flavie a dit...

Lachez pas les amis, nous sommes avec vous!! Bisous a vous 4

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...