Prendre le temps




Il y des moments, des occasions ou des évènements qui nous démontre qu’il faut pendre le temps.

Notre famille n’a jamais été du style que nous devions sortir ou être toujours occupés à faire une activité quelque ce soit pour etre heureux.
Notre petit bonheur se trouve à la maison et spécialement en famille.
La lecture, le dessin ou simplement être a proximité de chacun est important pour nous 4.
Le terme prendre son temps prend une toute nouvelle signification quand une obstacle majeur nous tombe dessus.

Je n’ai jamais été une fanatique à dormir avec mes enfants mais dans le temps présent, je me surprends pendant la nuit à me lever et de me coucher avec Angélique. Je veux simplement entendre et sentir son souffle chaud sur ma joue. Je ne veux avoir aucun regret dans ce futur incertain.

Son petit corps est en constat combat et je ne veux perdre aucune bataille. Je retourne souvent dans mon lit par simple épuisement de mon manque de sommeil.
La regarder dormir d’un sommeil angélique est pour moi un baume sur une plaie douloureuse. Son petit visage rondelet et pâle me rappelle son combat quotidien.

Laurence demande légèrement un peu plus d’attention, elle est heureusement plus facile d’approche cette fois-ci. Elle comprend bien les hauts et les bas de sa sœur et de notre petite famille. J’adore la coller sur moi et sentir qu’elle se laisse faire. Elle aime beaucoup quand je lui lis des histoires. Son nouveau livre sur le cancer dans la famille lui apporte un peu de paix.


Annie

Aucun commentaire:

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...