Inspiration et Dérision



Inspiration et dérision.

Il y des jours ou l’on peut vraiment dire que des gens nous inspirent. Pendant que d’autre #$!@#&*@.

Ce lundi j’ai rencontré une jeune femme de plus ou moins 20 ans et qui se nommait comme par hasard Laurence. Elle était dans la même chambre d’observation qu’Angélique. Elle avait un rire contagieux et remplie de bonheur et ce malgré un 4 ièmes combat contre le cancer. Elle n’avait aucune once de négativisme en elle. Qu’elle inspiration, elle était charmante et sincère dans sa conversation.

Notre journée fut longue…longue…longue !!!!
Le rendez-vous d’Angélique était cédule pour 10h30. Depuis déjà 2 semaines le département d’Oncologie & Hématologie subit de grosse rénovation. Nous sommes maintenant obligé de nous rendre à un autre étage. Ce matin j’ai du passé du 1 étage, au 4 ièmes étages, aux 7 étages pour ensuite retourner au 4 ièmes étages, car il me manquait un papier jaune!

Vers 13h45, nous n’avions pas encore vue le médecin. J’ai donc du retourner au 4 ièmes, croyez le ou non car le premier test sanguin n’était pas bon.
Vers 14h30, Angélique rencontre le médecin. Il lui installe son cathéter. La chimio doit commencer vers 17h00 suivant son hospitalisation, mais au 8 ièmes.
Angélique est tout de même bien. Elle est avec Laurence sa coloc de chambre, le rayon de soleil.
Je me précipite dehors car Angélique veut manger des hots dog et malheureusement la cafétéria est fermée. Je me rends à la plaza Alexis Nihon.
Je reviens et l’infirmière tente de lui prendre du sang pour une bio-chimi. Son port est bloqué. Il faut un médicament pour le débloquer et ça prend 2 heures.
Vers 15h30, le médicament n’est toujours pas arrivé. Je redemande à l’infirmière.
Angélique reçoit le médicament à 16h00. Nous venons donc de prendre une heure de retard sur le protocole.
Il est maintenant 17h00 et nous nous rendons au 8 ièmes pour y passer la nuit.

J’ai quittée l’hôpital vers 21h00, car papa est venu me remplacer pour la nuit. Angélique n’avait toujours pas reçu sa chimio. Elle devait recevoir des médicaments pour les nausées et des gouttes dans les yeux.
A 23h00 ce soir, elle recevait sa chimio.
Les traitements qu’elle reçoit dans les 2 prochains jours, vont la rendre très malade. Elle devrait avoir de fortes fièvres et des vomissements. Les comptes sanguins devraient chuter de façon drastique.
A l’heure de mon départ Angélique pleurait doucement sur mon épaule. Elle voulait revenir à la maison avec moi et sa sœur. Son petit bras entourait mon cou et je pouvais percevoir les petits soubresauts de sanglots dans sa poitrine. Son petit bras serrait son étreinte de plus en plus fort autour de mon cou. Je sentais ses larmes de crocodiles couler dans mon cou.
Je suis restée coller à elle le plus longtemps possible que faire d’autre. Je la rassurait et lui promis de revenir le lendemain.

La séparation un sentiment horrible qui nous arrache l’énergie restante.

Sur ce, l’Inspiration de Laurence la survivante et la dérision des milieux hospitalier qui sont surchargé de travaille.

Annie, Danny et Laurence la grande sœur.

Gros bizou à toi Angélique
xxxx








1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Annie,
Je pense très fort à vous, je vous envoie des ondes positives! Je prendrai sans faute mon rendez-vous avec Marie-Ève accompagné de ma petite Justine 4 ans (elle va à la même garderie qu'Angelique). Quelle excellente idée!
Courage à vous,
Marie-Josée (amie de Lyne Labelle)

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...