Matin difficile




Il y a des matins qui sont définitivement plus difficile que d’autre. Ce matin en fut malheureusement un.
Notre petite Angélique est resté éveillé une bonne partie de la nuit, elle avait mal au ventre. Elle devait se rendre souvent à la toilette. Je me suis levée à plusieurs reprises avec elle, simplement pour lui apporter mon support.
Je peux admettre avoir eu des moments privilégiés avec ma fille cette nuit. Elle me faisait remarquer que ses cheveux tombaient en grande quantité et elle trouvait cela très drôle.
Ensuite elle ma demandé de lui couper les ongles d’orteils. Je trouvais ça comique car il était quand même 4h00 du matin.
Nous nous sommes finalement recouchées. Vers les 5h00 elle est venue s’étendre à mes coté pour finir sa nuit.
A 6h30 elle refusait de partir avec Danny pour aller à l’hôpital, elle voulait que MOI j’aille avec elle. Elle pleurait doucement et avait de gros sanglots cela me brisa le cœur. Je devais rester avec Laurence pour l’envoyer à l’école.
Quand fut le temps de me levé à 7h30, j’en étais incapable. La fatigue avait prise le dessus. Vers 7h50 j’entendais Laurence qui brassait de la vaisselle. Je me suis arrachée du lit, habillée et descendu à la cuisine.
Je me suis sentie ingrate quand j’ai vue ma fille de 7 ans qui me gratifia avec un énorme sourire et me dit :
-Allo maman, je fais mon lunch pour l’école!!!
Je me suis tellement sentie mal, ma fille de 7 ans doit faire son lunch car sa mère n’est pas capable de se lever.
Laurence est formidable, elle est forte et débrouillarde. Nous avons déjeuné ensemble et ensuite elle quitta pour l’école.

Vers 9H30 ce matin Danny me téléphona de l’hôpital en m’informant que les tests sanguins d’Angélique étaient affreusement bas. Les plaquettes, les neutrophiles et globules étaient très basses. Sa pression sanguine demeurait également très basse. Une hospitalisation était à venir pour bientôt et également une transfusion sanguine.

Je vous tiendrais au courant.

Annie

Aucun commentaire:

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...