Déjà 5 ans

Demain, cela fera 5 ans que notre famille vie avec le cancer d’Angélique. Je me souviens de ce jour horrible qui soudainement changea nos vie à jamais.

Je me rappelle exactement la douleur de l’impact que mon sternum a subit suivant la terrible nouvelle.  Je me souviens aussi toute les choses qui mon passé par la tête la nuit suivant le diagnostique. Je préparais déjà les funérailles de ma fille, je me voyais m’accroché au bras de Danny en écoutant l’homélie du curé. Le petit cercueil blanc qui remontait l’allée central de l’église et qui se dirigeait vers les immenses photos de notre fillette qui remplissait le devant de l’église. Hey!!! oui,  j’avais eu toutes ces idées durant la nuit. Mon sommeil fut absent alors mon imagination roulait au maximum. Les images de cette nuit me hante toujours mais le fait d’avoir gagné 5 ans avec Angélique valle son pesant d’or. Ce que j’essaie de dire est profitez donc de la vie avec vos être cher. Je remercie le ciel a tout les matins pour avoir la chance de voir le sourire de Laurence, Angélique et Juliette. Je remercie aussi le ciel d’avoir fait la connaissance d’un homme comme mon mari. Sa patience est pour moi son plus beau cadeau et aussi du fait  d’avoir eu la chance d’avoir 3 beaux enfants avec cette homme me rendre certainement la plus heureuse des mamans, pourquoi? Car je connais la fragilité de la vie.

Notre vie a pris un virage a 180 degrés depuis la date du diagnostique, cependant le fait d’avoir mon mari dans ma vie a rendu cette date un peu plus facile a digérer.

025

2010-10-30 (388)

069

 

Je vous aimes tous gros comme la nuit.

Annie, maman

xxxxx

1 commentaire:

Marie-Eve et Daniel a dit...

Je te souhaite de joyeuses fêtes avec la famille, et surtout une nouvelle année remplie de SANTÉ et de bonheur! Je souhaite de tout coeur que vous aillez un peu de répit, vous le méritez tellement!
Marie-Eve xx

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...