Journée difficile



Mardi le 11 mai 2009,
Aujourd’hui a été une journée que je peu considérer difficile. J’ai dormie toute la nuit avec Angélique à l’hôpital.
Le matin elle c’est levé fatigué. Il faut dire que c’est comptes sanguins sont presque tous à zéro. Elle avait toujours les yeux rouge et enflés de la veille (effets secondaire de la chimio). Elle semblait avoir de la peine, alors je lui ai demande ce qu’il se passait et elle s’est mise à pleurer en s’appuyant sur mon épaule qu’elle voulait voir sa sœur et son chien. Elle sanglotait sur moi, elle me demandait pour la première fois depuis nos 7 jours d’hospitalisation quand elle pouvait entrer chez elle.

Je voulais tellement lui dire que dans quelques heures nous pourrions quitter mais je ne pouvais pas.

Elle attendait pour une transfusion de plaquette, le changement de pansement et le vaccin sur le bras. La transfusion c’est bien passé et elle na pas eu de réaction allergique. Son port fut autre chose. Elle a tellement pleuré que mon cœur a explosé. Je suis tellement tanné de la voir souffrir. Je le sais que je me répète mais que puis-je vous dire d’autre. Ma fille doit subir des attaques d’aiguilles à longueur de journée et je ne peux rien y faire.

Dans l’après midi elle a finalement eu une crise de larmes que je trouve tellement correct. Elle a pleuré pendant 25 minutes et après son petit cœur était beaucoup mieux. Je dis finalement, car Angélique ne se choque jamais. Elle ne fait que suivre le rythme que l’hôpital lui impose.

Lâche-pas mon amour
Maman qui t’aime plus que tout.

4 commentaires:

josée maman de Flavie a dit...

Quel courage!! Nous sommes si fieres de toi ma belle. Ne lache pas.
Nous vous souhaitons tellement de la santé!!!! Annie ma chere amie que de la dertermination toi et Danny ne lachés pas les jours meilleurs arriverons bientot.
Bon courage

Anonyme a dit...

Bonjour à vous 4,

Vous ne me connaissez pas, c'est une amie a moi qui vous connais qui m'a donné le site pour allé voir le blog de la petite Angélique. Le 7 juin, j'irai au Galerie d'Anjou pour me faire rasé la tête pour le Défi Tête rasées Leucan. Votre histoire me touche beaucoup, en lisant les passages, j'ai versé quelques larmes. J'aurais une pensée pour la petit Angélique le 7 juin au matin.

J'aimerais lui souhaité du fond e mon coeur, bonne chance pendant les traitements, je sais que ce n'est pas facile pour la petite et surtout pour les parents qui voudrait mais ne peuvent pas avoir la souffrance de leur enfant. Soyez fort pour elle!!

Une admiratrice.

Marie-Josée xx

Anonyme a dit...

Ne lache pas angelique tu fais preuve d un grand courage... nous le savons que tu es une combattante...

Annie merci de nous garder a jour... nos pensees sont avec vous et je sais que les temps sont difficile et que 24 heures ds une journee n est pas assez donc je n ose pas vs telephonez mes sachez que mes pensees sont avec vous...

Je vous aime fort! gros bisous grosses caresses
Lisaxx

Anonyme a dit...

Bonjour à toute la famille,
un petit mot d'encouragement parce que vous êtes tous très courageux dans votre belle petite famille. Lâches pas Angélique, tu es très forte et tu vas t'en sortir vainqueur. Annie, tu es une super maman, ne lâches pas toi non plus...

prenez soin de vous,
Christine p-4

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...