Dodo et week-end



Le 27 avril 2009, premier dodo a l’hôpital.
Danny passe la nuit avec Angélique elle celle-ci ce passe très bien. Angélique, me dit-il, s’est endormie 15 minutes suivant mon départ de l’hôpital. Un soulagement pour moi sachant qu’elle ne voulait pas que je la quitte. Le réveille fut même vers 08h00 le lendemain matin pour papa et Angélique.

Angélique a fait une monter de fièvre suivant son deuxième traitement de chimio. La fièvre rebaissa rapidement avec le tylenol, une bonne chose. La chimio injecté est de l’ARAH-C HD. Les fameuses doses qui son 30 fois plus forte que la première fois lors de son diagnostique.
Elle devait avoir des nausées mais le tout a été contrôle avec le médicament ONDENSETRON. Notre bébé devait subir de forte fièvres…. mais non, encore une fois. Elle a encore combattu comme une championne. Un seul et léger effet secondaire qu’elle a enduré, un mal de dents. L’ARAH-C, cause des maux de mâchoire. Angélique pouvait ne pas faire la différence entre le mal de dents et la mal de mâchoire.

Lors des 3 jours à l’hôpital d’Angélique, Elle à écouter tout les films qu’elle avait apporté avec elle. Je crois qu’elle aime rester dans sa bulle lorsqu’elle est à l’hôpital. Elle ne parle pas beaucoup et ne veux pas faire grand-chose.

Demain, Lundi le 4 mai nous retournons à l’hôpital pour une autre dose d’ARAH-C HD. Les médecins son catégoriques sur ce traitement elle devra être hospitalisée pour au moins 15 jours. Moi et papa avons établie une stratégie à savoir qui va faire les dodos à l’hôpital. Nous sommes très optimistes sur les délais que nous passerons à l’hôpital. Notre bébé est faite forte alors nous allons sortir vite. Quoi de mieux que de rester à la maison et manger notre nourriture, jouer dehors avec nos jouets et passer du temps en famille.

Je vais essayer de vous tenir au courant le plus possible.

Angélique a passée un très beau week-end. Elle avait une petite fête d’amies ce week-end mais vu sa santé fragile, moi et Danny avions prise la décision de ne pas la laisser aller. Angélique a eue énormément de peine, elle pleurait à chaude larmes quand elle a vu sa sœur partir pour la fête. Je me sentais tellement coupable et ingrate de ne pas la laisser aller.
Manon la maman de Léanne ma vite fait comprendre qu'il n'aurait pas d'enfants en bas age et que tout les gens de la fête ferait de leurs possible pour permettre à Angélique de venir à la fête. J’ai beaucoup aimé que des étrangers fassent un effort supplémentaire pour permettre à ma fille d’avoir un petit 2 heures de plaisir comme n’importe qu’elle enfant.

Merci Manon, des petites choses qui nous font tellement de bien. « Permettre une vie quasi-normale à Angélique. »

Annie et Danny





1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est un honneur pour moi d'avoir des nouvelles d'Angélique à tous aussi fréquemment. Tous ce que tu écris, Annie, est profond et sincère et j'admire la force que toute votre petite famille possède. Je pense à vous à tous les jours, d'ailleurs depuis quelques semaines, il y a seulement deux casquettes que je porte parmi ma dizaine de casquettes. Ces deux casquettes sont celles de leucan et à chaque fois que j'en met une sur ma tête j'envoi mes meilleurs pensées à Angélique. Tenez bon, vous êtes tous les 4, SUPER!!!
José (gars)

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...