Merci encore une fois a vos tous qui regarde le blog a chaque jours. !!!!!!
Récapitulons, le 6 aout nous avions une journée fort occupé. Nous sommes retournés voir la Dr Nava de la clinique a Danang, cette dame est une perle, elle est gentille, aimable et nous explique tout a la lettre. Notre fille Juliette ne serait pas du même avis mais bon. Celle-ci lui a crevée a nouveau plusieurs boutons sur la tête ( avec aiguille et iode). Juliette à fait cela comme une grande, la douleur doit-être intense mais le soulagement de la pression sur son crane le doit-être autant. Nous devons continuer les antibiotiques pour 10 jours au total. Heureusement elle ne fait plus de fièvre.
Suivant le rendez-vous chez le médecin nous nous sommes rendu a la grosse statue blanche sur la montagne près de Danang ( le nom m’échappe). La vue époustouflante, à couper le souffle. Nous avons pris en photos plusieurs statue en marbre.
La chaleur pour faire les visites accablante, mon chandail et mes pantalon mouillés de bord en bord. Notre visite fut rapide car nous voulions voir la montagne de marbre avant de quitter vers Hanoi.
La montagne de marbre ou bien la montagne des 5 éléments. Une beauté même si les marches pour y monter son faite tout croche et de différente hauteur. La montagne contient des multiples grottes qui sont aussi belles l’une que l’autre.
Moi et Danny avions fait un parie que ma soeur Danielle allait sortir tout les mots de la sainte église lors de notre ascension vers le haut de la montagne du aux marches inégale. Pour tout ceux qui avait parier avec nous………vous avez perdu!!!!!!!!!. Nous avons bien rigolés mais ma soeur n’a pas dit un mot. Ha !Ha !
Après la montagne, nous sommes revenus à la maison. La piscine rafraichissante nous attendait et nous avons pu capter les premiers sourire de Juliette dans l’eau.
Samedi, le 7 aout.
Départ de la ville natale de notre petite perle. Nous avons quittés cette ville sans avoir un petit pincement au coeur pour notre fille. Elle laisse derrière elle la ville ou elle a vue le jour pour la première fois. La ville ou sa maman biologique à eu le choix difficile de la laisser a une orphelinat, possiblement sachant que la Vava est une orphelinat est un endroit ou les enfants sont adoptés au Canada. Danang est une ville pour nous ou se rêve merveilleux a débuté. Ou notre petit princesse est finalement devenu la notre. Merci, a cette maman qui sera toujours dans nos cœurs. Nous en prendrons un grand soin.
Hanoi, Ville de bruit, de klaxon, de milliers de scooters par pieds carré et de smog. A date cette ville n’est pas très propre, mais cette ville nous donnera le passeport de notre trésor pour revenir à la maison.
Hier soir, nous avons souper dans un super bon restaurant. Le HANOI GARDEN, la nourriture était excellente avec une ambiance chaleureuse. Nous avons même rencontré a notre sortie une dame qui venait de la Finlande et qui avait adoptée 2 enfants du Vietnam et ce , il y a 16 ans, Belle coïncidence.
Je vous laisse la dessus, demain l’ambassade du Canada.
Annie, Danny, Danielle et bien sur Juliette.
xxxx
2 commentaires:
Une autre étape du voyage de passée. Ça avance bien. Hanoi est bien différente de Hoi An, mais pleine de choses intéressantes à découvrir. Vous saurez l'apprécier tel que je vous connais :)!
On vous suit et on a bien hâte de voir la petite, qui semble bien heureuse de se retrouver dans votre belle famille! Atendez qu'elle arrive à la maison avec ses 2 grandes soeurs... le vrai jack pot!
À la prochaine,
Michèle & Cie
Bonjour a vous
Bien contente d'avoir de vos nouvelles!! Juliette semble de plus en plus confortable avec vous!! avec ce beau petit sourire!! Quel bonheur.
Gros bec du québec
Josée Patrick et 4F
Publier un commentaire