Vivre la chaleur

La température extérieur de –25 Celsius ma donné l’idée pour ce post. Quand on monte à bord de son véhicule par un froid glacial on se dit toujours la même chose. BRRRRRRRRR!!!!!!!, : Allez-réchauffe maudite bagnole !!! Notre corps tente par tout les moyens de garder sa chaleur: les mains tremblent, nos orteils se retournent sur elles-même, nos cuisses et notre dos vibrent au son du moteur. Nous pensons seulement à cette chaleur qui viendra nous emballés bientôt. Notre focus se trouve à cette endroit sur notre chemin ou l’on sais trop bien que la chaleur fera son apparition. Nous avons tous une endroit ou la chaleur par miracle apparait dans l’habitacle de notre auto. A cette place fatidique nos muscles débutent doucement à se détendre car la chaleur les réchauffes.

iiuuj

Parfois quand la température est glaciale, je pense à ma jeunesse en Abitibi ou Dieu sait qui fait “fraite”. Moi et ma petite sœur pouvions passées des heures à jouer dehors par grand froid. Je me souviens très bien qu’a plusieurs reprises suivant des après-midi à faire du ski de fond dernière chez nous, moi et elle rentrions à la maison avec les orteils complètements glacées. Nous coulions un bain avec de l’eau tiède pour y refaire revenir le sang dans le bout de celle-ci. La douleur était intense mais que de beaux souvenirs.

Annie, Danielle et Frosty

Alors, la prochaine que vous montez à bord de votre véhicule, pensez a votre spot spécial ou vous savez trop bien que la température sera présente.

Annie

Aucun commentaire:

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...