Nous vola enfin arrivées à l’hôpital. Notre périple de ce matin nous a seulement pris 2 heures et 10 minutes. Moi et Angélique avons quittées la maison vers 06:20 ce matin. J’ai ouvert la porte du garage et je pouvais voir les bourrasque de vent qui soufflait la neige vers l’intérieur du garage. La gauge d’essence indiquait que je devais faire le plein. Les routes enneigées n’a vraiment pas facilité notre voyage, au temps que cela a pris pour me rendre, je me permet de dire que cela devient un voyage. Rendu aux pompes d’essences, le sifflement strident du vent, le “whouch” de celui-ci nous glace le sang. Le vent est gonflé de neige et celle-ci frappe le pare-brise et les fenêtres de coté de notre fourgonnette. La rafale glaciale nous pique le visage avec son froid saisissant. Le remplissage semble prendre une éternité mais mon impatience a surement quelque chose a faire avec cette lenteur.
Je regarde sur le viaduc de l’autoroute non loin et je vois que la vitesse des véhicules est rapide. Je suis certaine les conducteurs sont excessif avec leurs pédales a gas. Mes inquiétudes sont exacte quand je m’engage sur l’autoroute, la vitesse est trop élevé. Je m’ajuste tout simplement. La mise en porte feuille d’un semi remorque me donne raison.
A notre arrivées au centre-ville, celui-ci est quasiment vide. Tout le monde est pris sur les autoroutes, la congestion matinale est complète. Nous stationnons notre véhicule à l’abris de cette cochonnerie blanche. Dans l’hôpital et sur l’étage hématologie, il n’y a personnes mis a pars nous. Notre visite et la rencontre avec le médecin est rapide.
Résultat, Angélique et toujours neutropénique. La semaine 73 nous avions les même résultat a l’exception près que les niveaux étaient plus haut. Les neutrophiles ont passés de 500 a 241. Sa veux dire quoi? Notre petite Angélique est très fragile avec les virus. Il est dangereux pour elle d’attraper quoi que se sois et de faire de la fièvre. Si fièvre il y a se sera une hospitalisation immédiate. Donc protection au maximum. Le docteur a même dit qu’elle devait mettre en attente son hockey. Donc aujourd’hui elle recevra la Vincristine seulement et non le cyclophosphamide.
La Vincristine est ce médicament qui lui donne mal aux jambes.
Donc on attend pour le prochain rendez-vous.
Notre voyage en photos.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire