Hommage

J’aimerais faire un hommage à mon oncle, le frère de mon papa. Mon papa, vient tout juste de perdre son petit frère Fernand. Il est décédé ce week-end suivant une longue bataille avec la maladie.

Il est le premier des frères et sœurs à quitter ce monde. Il a souffert en silence durant les derniers mois et sa conjointe ma tante Céline a tout fait pour lui. Le plus gros choc pour moi, fut, il y a quelques années quand j’avais vu mon oncle dans le stationnement du Walmart dans la ville de Rouyn-Noranda. Mon oncle était amaigrie et avait vieilli de plusieurs années. Il faut savoir que les frères de mon papa sont tous des bonne pièces d’homme. Ils sont faites fort, des vrai hommes pour le travaille extérieur. Alors de voir mon oncle ainsi dans cette condition ma fait mal au ventre. Je me rappelle la douleur que j’ai ressenti quand je l’ai vu. J’en suis venu au larmes. De voir un membres de cette famille dans cette condition ma paru irréelle.

Ce que je trouve triste aussi est de voir mon papa de 62 ans qui est attristé par la perte de son petit frère. Mon papa, un homme costaud qui se garde en bonne forme physiquement et qui travaille dure sous terre. Mon père travail toujours comme mineur dans une mine qui se trouve dans le grand-nord. Il fait son métier depuis des décennies déjà , il travaille de longues journées de 11 heures, pendant 21 jours de suite et ce autant de jour comme de nuit et au froid comme à la chaleur. Il est mon héro silencieux.

Le fait de perdre son petit frère de 51 ans, ne doit pas être une chose facile. Les plus jeunes ne devrait pas quitter ce monde avant les plus vieux. Mon oncle laisse dans le deuil 2 belles grandes filles, ainsi que sa conjointe. Ces 10 autres frères et sœurs et ainsi que plusieurs, plusieurs nièces et neveux.

Repose en paix maintenant, sans douleurs et sans maladie.

Ta nièce Annie

XXXXX

3 commentaires:

Cynthia et Sébastien a dit...

Je vous offre mes plus sincères condoléances,j'ai trouvé cet hommage très touchant.

josée a dit...

Salut Annie
Je voudrais t'offrir mes plus sincère condoléances a toi et ta famille!! j'ai une petite pensée plus particulière pour ton père!!!
Josée Patrick et 4F

lady di a dit...

Meme dans la maladie, c'est difficile de perdre un etre cher..

Avec toute ma sympathie..

Lady di

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...