Nous sommes présentement à attendre, attendre quoi? Un appel de l'hôpital. Angélique doit subir une nouvelle chirurgie et elle attend pour un écho du cœur.
Je résume notre belle semaine de relâche. Je tenterais d'être brève!
Lundi matin, moi et les filles, nous nous sommes rendues au Mont Rigaud pour une légère session de ski. Angélique devait éviter toute chute qui lui occasionnerait des ecchymoses, alors nous avons seulement utilisées le tapis magique. Le tapis magique est ce qu'il monte les enfants sur une petite montagne sans l'aide d'un adulte. Elles se sont bien amusées pendant un bon 2 heures. J'étais certaine que le mont aurait été bondé de gens mais heureusement non.
Mardi, les filles visitent le cinéma avec papa et vont voir Alvin and the Chipmuncks 2.
Mercredi, la ou tout débute. Angélique doit recevoir de la chimio. Nous arrivons assez tout à l'hôpital, car la semaine de relâche élimine beaucoup de trafic sur les voies rapide de la métropole. Nous sommes à faire son pic pic sur le doigt et il est seulement 9h00 du matin. Moi, Laurence et Angélique attendons pour rencontrer le médecin qui lui annoncera qu'elle peut recevoir qu'une seule chimio. L'infirmière installe donc sont aiguille dans son cathéter, malheur notre petite Angélique à oublier M Le Clown à la maison. Elle n'est pas très heureuse et elle pleure à chaude larmes. L'installation terminée, les infirmières tentent d'avoir un retour de sang, le retour n'est malheureusement jamais venu. Elle doit donc attendre 1 heure pour un produit qui aidera à le faire débloquer. Le produit est mis dans son cathéter et une attendre de 2 heures pour que le tout réagisse. Encore aucun retour après 2 heures d'attente. Une autre tentative avec le même produit Altaplase. 1 heure et demie d'attente pour avoir le produit de la pharmacie, suivant l'injection un autre attente de 2 heures. Vers 17h30, Angélique n'avait toujours pas de retour de sang. GRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!.
Pendant toute cette attente Laurence n'a jamais chialée sur son sort. A notre départ l'infirmière nous avise que nous allons recevoir un appel téléphonique jeudi matin pour un autre test.
Jeudi matin, il est 10h30 nous recevons l'appel de nous rendre a l'hôpital pour subir une fluoroscopie. Un test qui est à introduire un liquide plus fonce dans le port pour vérifier ce qu'il bloque. Nous passons le test finalement a 16h00. Il y voit un blocage peut-être du a un caillot de sang. Elle devra subir une chirurgie pour lui enlever le cathéter qu'elle a présentement du coté gauche pour lui installer de l'autre coté. Une chirurgie de 2 à 4 heures en salle d'opération. Nous avons finalement quittés l'hôpital à 17h45. Des vraies montagnes russes. La soiree c'est terminer dans une loge du centre bell au spectacle de Disney On Ice. Quatre familles de l'hopital ont reçu les billets gracieseté de Desjardins.
Les prochains jours devrait être relaxe avec les enfants.
Annie
2 commentaires:
J'ai tellement hâte que le calme et l'apaisement visitent votre maison ainsi que tous les membres qui y habitent! Je vous souhaite courage, et Angélique, je t'envoie un gros bouquet de baisers papillons tout doux!
karine et Vincent
Let's go Angelique, Let's go!!! On est avec toi et on va penser à toi demain pour ton opération. On va t'envoyer un bisou soufflé demain matin, et il arrivera sur ta joue juste pour ton opération. Tu vas voir, un bisou soufflé qui voyage comme ça, c'est tout plein d'énergie de soleil. Ça, ça fait du bien!!! à bientôt!
Maéva, Michèle & Éric
Publier un commentaire