Avoir la frousse

Je le sais, je le sais, Je suis un peu en retard dans mes ajouts au blog….mais… nous avons été légèrement occupés dans les derniers jours. Je vais faire un petit résumé des 2 dernières semaines.
Nous avons eu des belles journées et aussi d'autre qui furent un peu plus angoissante.

Pendant le week-end du 20 mars nous avons visités Jeanne et Jacques à leur chalet. Jeanne était la gardienne des filles quand elles étaient petites. Les filles ce sont amusées malgré la journée plutôt terne. Nous avons profités du spa et de la chaleur de celui-ci en fin d'après-midi, voir les filles se baigner avec une tuque est quand même exceptionnelle.
Le week-end dernier nous avons pris la chance de faire du ski à Bromont avec les filles. WOW!!!!! La montagne est merveilleuse et les conditions étaient bonnes malgré la pluie du matin. Laurence et Angélique s'améliorent chaque fois que nous nous déplaçons vers les montagnes. J'étais à faire la dernière descente quand j'ai « planté » La chute ne fut pas trop brutale mais une petite entaille a ma journée presque parfaite. Vaut mieux en rire et soigner les bobos. Simplement de voir le sourire des filles qui s'amusaient pleinement a chaque descente, je considère notre petit détour pour Bromont, mémorable.

Le lendemain nous nous sommes rendus à la cabane à sucre avec Mammie et Pappie . GRRRRRR!!! Bonjour les calories, adios la diète. Notre sortie fut excellente mais le froid à l'extérieur... a glacé le sang.


Lundi dernier Angélique avait un rendez-vous chez le médecin, aucune chimio à cause des comptes encore trop bas. Son docteur traitant a revérifié la moelle qui avait été prélevé la semaine dernière. Il voulait reconfirmer que la moelle était carrément paresseuse et non atteinte par un nouveau cancer. Angélique a une moelle paresseuse tout simplement. Pour aider celle-ci, Angélique a reçu un vaccin de GCS-F. Ce petit vaccin nous a causé un léger problème dans la nuit de mardi à mercredi. Vers les 04h00 du matin, Angélique a fait un pousser de fièvre…..donc hospitalisation d'urgence. Exception, Angélique a sortie aujourd'hui car les tests sanguin son beaux et en hausse. Durant la soirée elle avait de petite nausées mais rien de plus. Prochaine chimio….roulement de tambour……..JEUDI. Les comptes sont hauts depuis ce matin, alors la chimio continu. Nous espérons finir le cycle présent pour finalement passé au deuxième, qui est une copie conforme du dernier. Le cycle devrait durée 6 semaines. Nous sommes à faire ce cycle depuis le 6 janvier……faite le calcul…hey oui!!! Nous sommes pas mal du de passer à la prochaine étape.


En terminant, nous avons passé le cap des 5 mois d'attente pour l'adoption. Juliette ne désespère pas nous arriverons bientôt. Tu verras que maman a fait plusieurs achat de petites robes roses.


Bonne semaine a tous.


P.S. Merci encore a Josée et les 4 F et Lisa-Marie pour le gardiennage de cette semaine, on va se reprendre.

Merci de nous lire régulièrement. Vous êtes plusieurs a suivent nos péripéties. Merci..Merci..


Annie la terreur

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour à vous!

Nous vous envoyons plein d'ondes positives pour cette prochaine étape de traitement.

Prenez soin de vous et continuez de profiter ainsi de ces belles activités familiales que vous faites:-)

Geneviève, John et Samuel
-xxx-

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...