Une gardienne


A cause de mon retour au travail la semaines prochaine. Mon conjoint et moi même sommes à la recherche d'une personne qui pourrait prendre soins d'Angélique. Notre besoin se situe à 2 demi journée par semaine.

Si vous êtes interesse et que vous êtes de notre région ou de notre ville. Faite moi signe.


Par courriel ou par téléphone ou par le blog.


Annie

4 commentaires:

Lucie a dit...

Je vous souhaite une bonne année 2010 pleine de SANTÉ et une belle rencontre avec votre Juliette!

Suggestion lecture: L'enfance muette de Sarah Deschênes

Lucie (fuf)

Annie a dit...

Bonjour Lucie, tu es la maman de Rosalie je crois? Le livre que tu me fait référence est-il bien triste? J'ai une bonne capacité de gérer mes émotions mais avec les temps qui passe. Je ne peux pas trop pousser ma chance avec des livres trop trop triste. Es-ce t-il plus éducatif. Pourrais-je le livre avec ma fille de 8 ans?
Annie

Lucie a dit...

Bonjour Annie

C'est bien ça, je suis la maman de Rosalie...

Le livre a été écrit par la petite soeur d'une jeune fille qui est décédée de la leucémie il y a 22 ans.

Sarah (L'auteure) a perdu sa soeur alors qu'elle avait 6 ans et aujourd'hui adulte elle raconte comment elle, en tant qu'enfant, elle a vécu la maladie et comment elle fait, encore aujourd'hui, le deuil de sa soeur...

C'est pas un livre facile car ça va beaucoup te ramener à ce que ta grande vit, et à vos émotions par rapport à votre belle Angélique. Par contre, ça peut vous aider à mieux comprendre la perception de votre grande fille dans tout ça. Je ne crois pas que tu pourrais le lire entièrement avec ta fille, mais tu pourrais certainement lui lire certains passages afin d'en discuter avec elle.

Je ne sais pas si tu devrais le lire... C'est sur que ça va brasser des émotions beaucoup... À toi de voir si tu penses que cela pourrait être utile pour ta grande immédiatement et si tu t'en sens capable. Ça ne sert à rien de faire plein de remous dans ton coeur si, pour le moment, tu n'as pas la force de travailler avec ces remous. Si non, tu peux le garder en réserve et le lire lorsqu'Angélique sera à nouveau en santé afin de t'aider à voir avec ta grande fille si elle en garde des "séquelles" et l'aider à passer à autre chose...

Je pense très souvent à vous. Votre vie doit être en trop plein d'émotions, avec Angélique malade et Juliette au bout du monde... Ça doit pas être facile...

J'espère qu'en 2010, tout cela se placera pour votre famille!!!!

À bientôt

Lucie
p.s Les profits de la vente du livre vont à Leucan.

Annie a dit...

Bonsoir Lucie,

Je vous remercie pour la suggestion. Je vais probablement acheter ce beau livre. Je vais le lire doucement.

En passant votre Rosalie est superbe. Son regard est intense. Je nous souhaite de se voir en 2010 lors du pic nic de FUF.

Au plaisir et encore une fois merci pour la belle note d'encouragement.

Annie

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...