Ma vie pour la tienne



Je viens tous juste de visionner le film "My sister's keeper" OUCH!!!!!


Malgré que plusieurs membres de la famille m'aient recommandé de ne pas regarder ce film, je l'ai tout de même fait. Mon but premier était de vérifier si l'histoire se rapprochait de notre situation qui est de vivre avec le cancer.


Honnêtement c'est pareille, le choc initial de la leucémie, vivre avec la maladie, les frères et sœur. La rechute 3 ans plus tard et le choc d'apprendre que sa sœur n'est pas un match pour une transplantation de moelle. Le sentiment des parents dans toute cette chasse sans fin pour sauvée la vie de leurs fille. Le rêve de leur fille qui était de se rendre à la plage. La tension entre les parents à savoir si oui ou non on continu. Je dois admettre que c'est pas mal pareil.


J'ai pleuré à partir du premier 5 minutes du film jusqu'à la fin. Angélique à écouter le film avec moi, àla fin du film elle ma donner une grosse caresse. Je l'ai sentie qu'elle se donnait entièrement dans sa chaleureuse caresse. Son petit corps tout frêle et son crane chauve s'est complètement coller sur moi comme une succion. Une caresse qui voulait tout dire, le transfert d'amour c'est encore fait de façon instantané. Elle pleurait doucement avec moi et c'est décoller en me disant : 'Je t'aime maman' tout simplement.


Un film que je recommande à tous, c'est très bon et très réaliste dans les sentiments des gens. Les âmes sensibles vous apporter une grosse boite de kleenex.


Tout comme je recommande le livre de Pierre Bruneau. « Quand je serai grand, je serai guéri! » Avec ce livre j'ai tellement pleuré en le lisant que le lendemain au travail mes confrères me demandait si j'avais pleuré tout la nuit. La vérité était OUI!...J'ai lu le livre en 3 heures et j'ai pleuré du début à la fin du livre. J'ai lu le livre 5 mois avant le diagnostique d'Angélique.


En changeant de sujet légèrement, Angélique est sortie de l'hôpital mercredi. Nous sommes revenus à la maison vers 13H00. Elle avait froid et avait mal aux yeux. Des effets secondaires de la chimio qu'elle a reçu. Elle se porte bien mais son système immunitaire sera encore très bas dans les prochains jours. Elle doit recevoir des injections de GCSF a tout les jours dans les bras pour redonner un 'boost' a son système. Une infirmière du CLSC vient à tous les matins pour l'injection.


Bon assez pour les choses tristes. Je vous laisse la dessus et je vous souhaite une belle journée.


Annie et sa gang

4 commentaires:

La famille de Lyvia a dit...

Bonjour Annie,

Je vous souhaite une belle année 2010, avec beaucoup de bonheur, un très beau voyage mais surtout le plus important: la santé.

Bon courage à toute la famille!

Nathalie

Anonyme a dit...

Bonjour à toute la famille...

Annie, je te comprend tellement! J'ai aussi regardé le film "my sister's keeper..." ouff. J'ai tellement pleuré. Bien que Vincent n'avait pas la leucémie, je me suis retrouvé la dedans et ça m'a permis de mieux comprendre le quotidien des familles qui doivent vivre avec cette maladie.

Je vous trouve très courageux... surtout Angélique, qui ne baisse jamais les bras. C'est tout une championne, toute une combattante!

J'ai vue les photos des aquarelles, c'est magnifique, je trouve ça très touchant.

J'espère que la puce reprend du mieux. Nous ça va bien, on reprend une vie presque normale et Vincent pourra peut-être reprendre la garderie vers le mois de Mai! On va y arriver... et vous aussi, je le sais!!

Bonne journée et au plaisir de vous recroiser.

karine

Anonyme a dit...

Bonjour à vous,

Nous vous souhaitons une Année 2010 constellée de santé, d'amour, de petits & grands bonheurs ainsi qu'un bouquet d'heureuses surprises!

Prenez soin de vous:-)

Geneviève, John et Samuel
-xxx-

stéphane a dit...

Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur et de santé et un tres beau voyage.......p.s. tres beau ton blog Stéphane,Manon,Océanne,Léa-Mei

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...