Octobre



Le mois d'Octobre est pour moi le plus beau. Surement à cause que ma fête se trouve dans ce mois et également la fête de ma plus vielle. Angélique devait naitre le jour de l'Halloween mais elle préféra le mois de novembre. Le mois d'octobre est le mois ou les arbres exposent leurs plus belles couleurs; l'orange, le jaune le verre pomme, et le rouge évidement. Un spectacle extraordinaire. Il y plusieurs années lors d'un voyage dans un pays chaud, je me suis émerveilles par la beauté des paysages dans ce pays. Le soir, je me suis demandé pourquoi le paysage de mon environnement immédiat ne captait plus mon regard. La question ma fait réalisés que nos environs deviennent routine et nous ne les voyons plus. Nos vies trop rapides nous font manquer l'essentiel des beaux paysages qui se retrouve bien souvent dans nos cours. A mon retour au Canada, je me suis promis d'observe et d'apprécier. Je le fais depuis et j'apprécie encore plus la vie. A l'automne quand je conduis sur une rue couverte de belle feuille et bordé par des arbres multicolores je l'apprécie tout simplement.
Annie

Aucun commentaire:

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...