Pas facile

 

IMG_0079

DSC_0906 DSC_0963

Mercredi, une autre journée passée à l’hôpital avec Angélique. Nous y étions pour le traitement d’une journée.

La pluie, a rendue cette journée plus facile car nous ne manquions rien à l’extérieur. Cependant la journée fut difficile en émotion. J’ai rencontré une nouvelle maman avec sa fille de 4 ans. La belle petite princesse était lourdement handicapée et avait plusieurs problèmes de santé, mais cela ne rendait pas la mère absente auprès de sa fille. Elle s’occupait d’elle sans relâchement et je pouvais voir qu’elle lui vouait toute son attention et le faisait avec une telle délicatesse tellement touchante que les larmes me virent aux yeux.

Nous avons discutés de sa fille et elle m’expliquait les problèmes de santé de celle-ci. Le fond de sa voix trahissait la détresse et la tristesse qu’elle avait avec cette vie injuste. Je lui ai demandé le pronostique que les médecins lui avaient donnés. Elle me répondit avec un calme que sa fille vivrait seulement 4 ans. Elle avait maintenant 4 ans et la petite s’accrochait toujours à la vie, malgré un arrêt-cardiorespiratoire, cette hiver.

Ca y était mon cœur de maman c’est gonflés et n’a pu retenir mes larmes. Je pouvais voir cette petite poupée qui dormait juste dans le lit à nos coté, sa respiration lourde et difficile ne reflétait aucunement  le regard angélique qu’elle avait pendant son sommeil.

Je me suis perdu dans mes pensées quand la dame a quitté pour la maison avec sa fille. Une vie si injuste et qui nous donne des affronts quotidien.

Nous venons tout juste de terminer le cycle 4 de 5 et la semaine 96 de 106. DONC. Nous avons presque fini Doux Jésus. Nous commençons le dernier cycle la semaine prochaine.

2 ans et demi de chimio, d’hospitalisation, de voyage à l’hôpital, de nombreux maux de tête et de crises de larmes. La fin des traitements approches à grand pas.

Annie

1 commentaire:

josée a dit...

Courage chère amie!!! la fin des traitements approche a grand pas!!! n'oublie pas elle frise!! c'est un signe. Nous sommes avec vous de tout coeur. Lache pas
josée patrick et 4F

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...