23 décembre
Une date qui je ne pourrais jamais oublié. À cette date il y 6 ans déjà Angelique avait déjà reçu 2 transfusions sanguine pour lui redonner de la couleur. Son petit corps blanchie pas le manque de globules restera toujours gravée dans ma mémoire. Il y 6 ans le diagnostique tombait.
Le stress de l'apres chimiothérapie est toujours intense et en voici la preuve. Hier à son retour de l'école elle vient se coller à mes côté sur le divan. Elle est tranquille mais surtout son regard est triste. Je lui demande ce qu'elle a et elle me dit qu'elle a un gros mal de tête. Je peux sentir la grosse masse s'abattre sur ma poitrine. J'ai peine à le croire, un mal de tête est peut-être le retour de cette maudite maladie. Mon cœur fait un demi-tour et je tente de lui demander si elle veut des Tylenol. Elle me répond que oui. Je lui en donne toute suite mais je la surveille de près.
Danny quitte avec Angelique pour le hockey et moi avec Laurence pour le cour de gymnastique. Je suis complètement à l'envers pendant que je conduis vers le cour de ma grande. Je la déposé et je retourne vers l'arena ou Angelique joue une partie de hockey. Pendant mon voyage de retour vers l'arena {Un voyage de 15 minutes, j'ai tellement pleurer, je ne voulais qu'une rechute se présente à nos portes.Je n'a pas la patience et la force nécessaire pour cette obstacle.} Je me suis calmer avant d'arrivé à sa joute mais j'ai observé chaque petit mouvement qui pouvait être anormal. Je vais probablement capote le reste des mes vieux jours mais bon, rendu ou j'en suis.
Angelique se porte bien depuis hier, les Tylenols ont faitent effets. Une bonne affaire!!!! Une autre bonne nouvelle Angelique n'est plus obligé de prendre son Septra, un sirop qu'elle devait prendre tout les week-ends et ce a 2 fois par jours. À l'annonce de cette nouvelle par la Dre, mon petit monstre avait un sourire de fendu jusqu'au oreilles, un autre pas vers la bonne direction.
Laurence et Juliette sont en pleines forment. Elles ont tellement hâte à Noël, j'espère que le Père Noël sera bon cette année......J'en suis presque certaine.
Voilà les stress des derniers jours. Chaque petit bobos qu'Angelique aura fera augmenter ma pression.
Bonne Nuit à tous.
Annie
Photo Macro
J'ai suivi un autre cour de photo avec Chantale Monfette. Nous sommes allés au Jardin Botanique. En voici quelques-une.
Bonne soirée
Annie
Page "coup de coeur" de la semaine chez Scrapzone
Voici la page selectionnée.
7 semaines en photos
Semaine 106
Je demande vraiment si ce que j’écris est réel. Je m’explique, nous avons finalement franchie le cap des 100 semaines de traitements de chimio d’Angélique. Nous avons presque terminé notre descente au enfer. L’enfer est un mot dur, mais de mon point de vue ce n’était qu’un réalité quotidienne.
La fin approche et maintenant je vie avec un autre stress que la rechute pourrait toujours nous frapper. Pouvons nous avoir une vrai paix un de ces jours. Je l’ignore sincèrement.
Les nuits sans sommeils, les maux de têtes constants et l’émotivité à son maximum par les temps qui cours me démontre que je devrais lâchez prise. J’ai vraiment hâte de savoir a quand je pourrais vivre sans cette anxiété constante.
Avoir une épée d’Damoclès sur nos têtes est un sentiment terrible et insupportable.
Nous devons garder une façon positive de voir les chose et c’est vraiment la meilleur option.
Nous sommes à attendre pour le derniers traitement de 4. Le premier (semaine 102) fut difficile pour Angélique. A notre retour a la maison dans l’après-midi elle a eux quelques nausées du à la chimio. Une petite pilule contre les nausées lui a redonné le sourire.
Ma deuxième mission par les temps qui cours est Laurence. Notre belle Laurence semble avoir perdu son sourire. Sur mes photos estivales j’ai cru voir son large sourire disparaitre. Laurence ma laisser savoir qu’elle était inquiète pour sa sœur, elle ne veut pas qu’Angélique ai une rechute. Elle ne veux pas faire de voyage dans le sud ou bien de faire une fête pour les fin des traitements. Elle s’inquiète que si nous faisons cela Angélique sera plus enclin a faire une rechute.
Je passe plus de temps avec elle pour lui faire comprendre que la vie est ainsi faite. La vie décide et nous subissons les contrecoup. Elle n’a que 10 ans mais vie avec certaines anxiété d’un adulte.
D’autres nouvelles.
Notre rénovation pour l’ajout de la chambre a Juliette tire à sa fin. Nous venons juste de finir les bois francs dans notre chambre et le garde-robe. Cette semaine nous ferons les achats d’armoires pour mettre dans notre walk-in. J’en suis très fière de cette pièce. Ma pièce a moi.
Bonne semaine a tous
Annie
Il y a 1 an
Plaisir en famille
A date nous avons beaucoup de plaisir, la chaleur nous rends la semaine forte agréable.
Nous avons fait faire une nouvelle paire de dents a mon père. Il a payé la moitié du prix qu’au Canada et en plus, il nous confirme que le confort est beaucoup mieux. Ma mère elle a perdu ses lunettes soleil dans la mer. Nous avons du faire les magasins ENCORE pour magasiner des lunettes a ma mère.
Nous avons visités l’ils de Asseategue hier, nous avons vue juste quelques chevaux. Le sable blanc de la plage de cette Ile était sublime.
Je vous laisse sur de belles photos.
THE COUNTRY SAMPLE STORE
Notre rue la nuit
Bonne vision
La longue route
Je n’imaginais pas que New York, la Pennsylvanie et le Maryland était si montagneux. La dernière heure vers notre destination nous a prise 3 heures et demi a cause de la congestion monstre. La chaleur à l’extérieur de notre auto se situait antre 38C et 49C. La chaleur était assez incroyable.
Nous avons fait la rencontre de l’armé Américaine, ils circulait abord de leurs tank sur l’autoroute, assez impressionnant.
Je vous laisse avec quelques photos de notre voyage.
La chose la plus drôle cette semaine, mon papa a perdu son dentier dans la mer. Nous en rions encore. Nous sommes a lui faire faire une autre pair pour la fin de semaine.
CHEZ BOBBY O’S
Nous avons reçu les dents pour mon papa et nous avons effectués un bonne dose de magasinage. Vivre les USA pour les prix super bas.
Encore des photos.
Annie
La mort
La mort, English version at the bottom. Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...
-
La mort, English version at the bottom. Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...
-
Voici quelque creation. Du papier Une autre partie de ma salle Et encore du papier Ma salle, mon endroit et mes bebelles ou...