Il y 3 ans

Il y a 3 ans nous étions sur le point d'un départ mémorable vers une destination qui nous était complètement inconnu.
Notre destination était Danang au Viet Nam vers une petite fillette que nous attendions depuis si longtemps.



Notre voyage dura 28 heures plus ou moins. L'appréhension, la hate, les joies et les peines que j'avais était difficile a supporter. Je désirais tellement cette petite fillette de  l'autre coté du monde depuis que j'avais 15 ans, que ma patience avait atteint le point ultime.

Aussitot arrivée dans son pays nous avons été acceuilli pas la chaleur accablante, nous gens d'un pays Nordique.


Notre premiere rencontre

J'étais tout près du but, May Han (responsable de l'adoption) nous attrapes aussitot descendu de l'avion. Elle nous demande de venir vite car nous allons rencontrer notre Juliette.

Wow!! C'est vrai. Que vais-je faire ou dire? Je l'a touche presque, MA fille.  La petite marche dans la ruelle vers son orphelinat me coupe le souffle. J'image plein de scénario a savoir comment sa mère est venu la porter a cet endroit. Le bonheur qu'elle Ma permis d'avoir en fesant se geste ultime de déposer son petit bébé tout rose en un endroit ou elle serait pris en charge. Peu importe la raison, le pourquoi de son geste. J'en serais pour toujours heureuse et reconnaissante d'avoir fait connaissance de se bébé tout  rose.

Je chérie cette magnifique fillette comme la prunelle de mes yeux.
 Orphelinat

 A notre premiere rencontre, je lui ai seulement parlé, regardé, observé et touché légèrement. Je ne voulais pas la brusquer. Je tentais d'immortaliser le plus d'info possible dans ma mémoire pour que mon explication a Juliette plus tard sois le plus vivant possible.  Nous avons quittés l'orphelinat, moi ma soeur et mon conjoint et je le savais elle était a moi.

Le lendemain matin nous avions la remise formelle, devant les gouvernements.





La pauvre petite avait une fièvre de 42 C.  Immédiatement après la cérémonie nous nous sommes rendu dans une clinique de Danang pour la faire voir par un médecin. La Dre.  lui a administrée un médicament pour faire baisser la fièvre.  Notre première rencontre dans la chambre d'hotel, je me souviens de l'émotion qui montait en moi, le bonheur de pouvoir dire FINALEMENT.


La petite avait des gros boutons sur la tête de la grosseur d'un pouce. L'imflamation était autant externe que interne. Pauvre petite.

La vue de notre Hotel le Tourane que je ne recommande a personne.  Il y avait plus de rats dans la cuisine que de chefs. Vous pouvez en parler avec ma soeur car elle a eu la chance d'en faire la rencontre de un, un soir pendant notre court séjour.


Doucement notre belle Juliette s'est adapté a nous et nous a elle.



Elle nous a fait son premier sourire, une victoire de la voir ainsi.



La dernière photo de Juliette est pour moi triste. Je vois dans son regard une tristesse, une incompréhension, elle semble chercher dans les gens derniere nous un visage quelle pourrais reconnaitre. Je le sais ce ne sont que des impressions,  mais cette photo est pour moi belle et triste.


LA voila maintenant épanouie sans aucun probleme de santé.


Elle est notre petite princesse adoré et elle le sait très bien.


La voici avec les 2 grandes soeurs qu'elle adore.

Elle ma déja demandé si elle venait de mon ventre.

Mon coeur a fait un bon mais ma réponse fut douce et rapide. Je lui ai dit que non mais doucement en prennant  sa petite main, je l'ai placé sur mon coeur et je lui ai dit qu'elle venait directement de mon coeur.

Depuis ce moment, elle place souvent sa main et sa tête sur mon coeur et me repète ce que je lui ai dit un soir de semaine avant qu'elle aille se coucher.

-Moi maman,  je viens de ton coeur, il est gros maman ton coeur!

Pour moi, elle me rend tout simplement heureuse, autant que mes deux grandes. Je lui souhaite a elle et nous tous,  une vie remplie de bon moments.

Simplement Juliette.......Je t'aime!!

Maman, Papa et 2 grandes soeurs qui t'aime GROS comme la lune.

5 commentaires:

Scrapbook Designer a dit...

Magnifique Annie, très touchant ton texte et la photo à la fin est superbe, je l'adore!!

Annie a dit...

Merci Elaine!!

Ronald Martin a dit...

En tout cas, je suis bien content que tu l'aies trouvé TA Juliette. Car moi, elle me fait sourire tout le temps et elle est tout simplement adorable!

Et c'est vrai que ta photo est vraiment chouette!

juniormaster a dit...

So nice blogger

La famille de Lyvia a dit...

Vous avez une belle famille, vous êtes beaux à voir! Je suis vraiment contente de vous avoir rencontrer.

à la prochaine!

La mort

La mort,  English version at the bottom.  Définition de la mort: Fin d'une vie humaine, circonstances de cette fin. (Dé...