Je ne suis pas une grande amateur de télévision. Sincèrement j'écoute des séries que je peux enregistrer sur notre PVR (Enregistreur personnel) Je peux l'écouter quand je veux et a l'heure que je veux. Cependant lorsque mes émissions ne sont pas sur le tube. Je passe mes temps libres a lire. (Le peux de temps que je possède).
Les émissions principales que je suis sont les suivantes:Walking Dead saison 4 Amazing Race et Amazing Race Canada ainsi que Rookie Blue.
Presentement 3 sur 4 sont absentes de la télé, donc je fais de la lecture. Sérieusement, je lis n'importe quoi. Je peux lire un roman-policier en passant par un livre d'histoire ensuite un virage vers un livre sur la photographie ou bien un livre sur Lightroom et aussi des livres romantiques. Je lis principalement en français mais quand un livre en anglais mes réfèré, je peux le lire en anglais.
Je lis toujours les versions papier, j'aime trop la touche du papier pour les laisser tomber. Je suis a regarder les versions numérique, mais principalement pour la possibilité et la facilité des déplacements Cependant je ne suis pas encore convaincu.
Auteur favoris: hum!!... J'aime beaucoup Kathy Reich, Nicholas Sparks, Francine Ruel, Stephanie Meyers. Les premiers livres de Stephen King (Pet Cemetary, Misery) Patrick Senecal et Diane Galbaldon.
Je lis principalement pour échapper au quotidien, la lecture est mon echapatoir. Un monde a moi ou je peux me cacher sans avoir a être dérangé. La lecture libère le stress quotidien accumule.
Ma passion pour la lecture m'est venu de ma mère Jacqueline. Ma maman a toujours un livre a sa porter. Tout comme moi ma mère est membre de Quebec Loisirs, un club de lecture au Quebec a l'exception que ma mère est membre depuis 28 ans.
J'espère que mes filles auront la même passion, la technologie des temps moderne réduit considérablement cette chance mais avec une maman qui est gaga pour les livre j'ai peut-être un chance. Laurence est en devenir, elle adore s'emmitoufle dans une grosse Doudou et lire un bon livre. Angélique est moins ancré sur la lecture mais le 15 minutes quotidien de lecture que nous avons ensemble pourrait lui démontrer que la lecture est une bonne façon de s'évader. Elle travaille fort a pratiquer sa lecture, malgré avoir manqué sa première année à cause de sa maladie. Elle y met toujours les bouchés double.
Sur ce, bonne lecture et faite place à l'évasion.
Annie